Passé chez les Knicks de New York après neuf saisons à Chicago, Joakim Noah ne semble plus au meilleur de sa forme. Sur la ligne de lancer franc du moins…
S’il récupère toujours autant de ballons par match (9,2 rebonds, leader de l’équipe), l’international français Joakim Noah semble éprouver les pires difficultés face au panier adverse, et ce même quand il se présente seul à 4,60m.
Oups…
Nervosité ou manque de concentration, le fils de l’illustre Yannick a vécu un grand moment de solitude sur le parquet des Indiana Pacers où il a réussi la prouesse rare, et quelque peu embarrassante, de tirer son lancer franc… à côté de l’anneau. Un geste qui n’a pas manqué de déclencher l’hilarité du public local.
Stats en chute libre
S’il « culmine » à 43% de réussite cette année, le pivot des Knicks n’a pourtant pas toujours été aussi médiocre dans cet exercice. Pendant ses huit premières saisons, il affichait un score décent de 72%, rappelle Business Insider, avant que les pépins physiques ne viennent entamer sa confiance, manifestement.
New York l’a quand même emporté 109-103, grâce à 26 points de Carmelo Anthony. Noah n’en aura quant à lui inscrit que 2 (pour 6 rebonds) en 11 minutes sur le terrain.