Xalima news – «Quand l’irresponsabilité mène à l’amnésie». Voilà comment le groupe parlementaire «Benno bokk yakaar» résume la déclaration de Mara Seck sur l’affaire Rimka. «En courtisant le Pds en ‘plaidant’ la cause de (Rimka), (Mara) manque au principe de responsabilité quand il cherche à discréditer la Crei, il commet une faute indigne et se dédit de manière éhontée en présentant Rimka comme la victime d’un complot politique ou d’un acharnement judiciaire», soutiennent Moustapha Diakhaté et ses collègues. Ils rappellent d’ailleurs à Mara ses commentaires, en 2011, à la suite du sermon de l’imam Ndiour, lorsqu’il s’indignait de «l’absence de rapports de l’Ige et d’enquêtes de police, en dépit des livres, articles de presse et clameurs publiques sur (Rimka)».
Les députés du groupe «Benno bokk yakaar» demandent aussi à Mara Seck d’expliquer aux Sunugaaliens comment l’enrichissement illicite de Rimka qui, selon lui, «relevait de l’évidence en 2011 , est devenu en 2014 une accusation fantaisiste, aux relents de complot politique». «Nous rappelons à M. Seck que les tentatives de manipulation de l’opinion, l’amnésie volontaire, les incohérences, les ‘wax waxeet’, les inconstances ou autres ruses politiciennes ne peuvent se substituer à Dame Justice. (Rimka) Wade est un justiciable qui doit répondre d’accusations extrêmement graves d’enrichissement illicite. Ni plus ni moins», ajoute le texte.
Source: Le Populaire
à lire Mr Diakhaté on se rend compte que les accusations qui valent à Rimka son emprisonnement se basent sur les dires de Abdou Latif Coulibaly, SJD, le Forum Civil etc…
Ils n’ont envers lui aucune preuve solide et c’est ce leur a valu le classement sans suite par la France et les autres rejets de Luxembourg,Monaco, Singapour etc…
Dans sa plainte en France, la CREI avait fourni le livre de ALC « Contes et mécontes de l’ANOCI » et le lien d’un site internet qui attribuait à Rimka des biens en France
DROLE DE JUSTICE
Ton non te cole bien doff bi…je suis sure que tu ne travailles pas,the et yamba matin soir et Venire ici inventer des sottises…je ne sais pas pourquoi maintenant les jeunes senegalais aiment raconter des mensonges…tu as lu la plaintes de la crei?de quel rejet parles tu?tjrs des informations genres d.media?5 Cas debola?c vraiment triste!ps: et je ne suis pas quelqu’un qui accuse karim. Wade,je veux seulement que justice soit faite…attendons le proces!