spot_img

Le Khalife général des mourides recadre le correspondant de L’Observateur à Touba

Date:

Le Khalife général des mourides a profité de la visite des résponsables du Groupe Futurs Médias pour apporter des précisions à l’endroit du correspondant de l’Observateur à Touba, Abdoulaye Bamba Sall, sur les différents articles le concernant.

Serigne Sidy Mokhtar s’est surtout offusqué de l’article lui attribuant un prétendu ordre à l’endoit de Macky Sall pour lui demander de rompre avec les traditionnelles enveloppes destinées aux familles religieuses de Touba. » Je ne veux plus entendre mon nom dans ces choses là », dit-il à la délégation de Futurs Médias.

Le groupe était composé de Mamoudou Ibra Kane président du groupe Futurs Médias, de Birane Ndour, vice président du groupe, et des correspondants de la Rfm et de l’Observateur. Ils remettaient aux khalif des mourides des dons pour le Ramadan.

Source: Walf Grand’Place

2 Commentaires

  1. Dans l’ article dont vous parlez, il était aussi question du respect des deniers publiques. L’ auteur de l’ article nous avait fait savoir que le Khalife Général des mourides avait conseillé au Président de la république de mettre l’ intérêt général devant les intérêts personnels.
    Et je me souviens du discours de Serigne Cheikh Abdoul Khadre qui parlait au nom du Khalife Général des mourides, lors de la première visite officielle du Président Macky Sall à Touba et qui donnait l’ exemple du père de famille qui se levait tous les jours avant les autres, qui travaillait beaucoup plus que les autres et qui, au moment du partage des fruits de son travail, bénéficiait de la plus petite part; la satisfaction d’ avoir mis sa famille dans de bonnes conditions de vie suffisait à rendre ce père de famille heureux.
    Serigne Cheikh Abdoul Khadre avait déjà dit ce que le Khalife pensait du rôle d’ un chef d’ état.
    Le démenti du Khalife ne veut sûrement pas dire, non plus, que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu’ il ne fallait rien changer à certaines pratiques louches et illégales.
    Ne véhiculez pas l’ idée que le Khalife encourage la distribution des deniers publiques aux membres de sa famille!!!
    Soyez conscients du contenu et de la portée de vos articles, messieurs! C’ est de stabilité dont nous avons besoin! Les fonctions que remplissent nos chefs traditionnels et religieux dépassent le politique!
    Limitez-vous à les citer plutôt qu’ à les interpréter, si vous n’ êtes pas à la hauteur! Ce serait, au moins, faire preuve de respect.
    Bonne journée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....