Le mandat de Baba Tandian prorogé de quatre ans

Date:

Le mandat du président de la Fédération sénégalaise de basket a été prolongé de quatre ans, lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue samedi au siège de l’instance dirigeante, a appris l’APS auprès de l’intéressé.

La réunion du comité directeur qui avait été convoquée au départ, s’est en effet transformée en une assemblée générale extraordinaire en présence de deux représentants du ministère des Sports et de tous les présidents de Ligue régionale.

Ce collège a constaté le vote ‘’à 100 % en faveur d’un mandat de quatre ans pour le président de la Fédération, conformément aux instructions de la FIBA Afrique’’, a indiqué Baba Tandian.

Elu une première fois pour un mandat d’un an, le président de la Fédération de basket dit, par ce procédé, vouloir ‘’ne plus donner la possibilité que l’on commente les quatre ans du mandat que la FIBA a exigé’’.

Et comme il ne ‘’fallait pas une ingérence de l’Etat, même par le biais d’un arrêté qui fixerait ainsi le mandat, il nous fallait passer par une assemblée générale extraordinaire’’, a expliqué Baba Tandian.

‘’J’avais demandé au ministre de nous permettre d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour que le collège des votants nous permette de légaliser la situation et de nous conformer aux instructions de la FIBA Afrique, qui a institué un mandat olympique pour toutes les fédérations nationales’’, a-t-il poursuivi.

Désormais, il appartient au ministère des Sports de ‘’valider cette élection après le PV (NDRL : procès-verbal) qui (…) sera envoyé’’ pour que le mandat du bureau actuel de la Fédération sénégalaise de basket soit prorogé jusqu’en 2014.

C’est cette année-là en effet que la FIBA Afrique verra son mandat arriver à expiration, a dit Baba Tandian qui souligne qu’il doit ‘’ce vote de confiance’’ aux « résultats obtenus en huit mois de présidence’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...