Le torchon brûle entre La Rts et Walf Tv: pour les cadres de la chaîne publique Sidy Lamine Niasse est « champion de la délation  »

Date:

Xalimasn.com

Le PDG du Groupe Walf Fadjri a,  une fois de plus, repris ses contrevérités sur les droits de retransmission de la Coupe du Monde, étalant du coup son ignorance notoire des questions  liées aux droits de diffusion des événements sportifs.

Communiqué de Presse

Le PDG du Groupe Walf Fadjri a,  une fois de plus, repris ses contrevérités sur les droits de retransmission de la Coupe du Monde, étalant du coup son ignorance notoire des questions  liées aux droits de diffusion des événements sportifs.

L’Amicale des Cadres de la RTS (ACARTS) est obligée de se porter en faux contre de telles affirmations.  Encore une fois,  ni le Directeur Général, encore moins un  directeur de la RTS,  n’a écrit à la FIFA aux fins d’exclure les chaînes de télévisions privées des droits de retransmission de la Coupe du Monde de football 2010, en Afrique du Sud.

Aujourd’hui encore, M. Sidy Lamine Niasse refuse catégoriquement  de s’acquitter, financièrement, des droits prévus pour les prétendants à la sous- licence des combats de lutte ; ce qui constitue un facteur de blocage à une entente RTS-Walf Fadjri et à toute avancée sur le sujet.

Monsieur  Niasse continue à faire une grave confusion entre le droit à l’information et les droits de diffusion sportifs qui relèvent du droit commercial.

Les attaques personnelles contre d’honnêtes citoyens, les procès d’intentions, le chantage et les menaces contre notre Directeur Général n’y feront rien : l’audiovisuel de notre pays marchera sur des règles que M. Sidy Lamine Niasse, champion de la délation et de l’amalgame, refuse d’accepter.

L’Amicale des Cadres de la RTS réaffirme sa volonté d’œuvrer pour un service public de l’audiovisuel  fort et respecté à côté d’un secteur de l’audiovisuel privé performant et novateur. Elle  encourage le Directeur Général de la RTS dans son option du renforcement du partenariat gagnant avec les chaînes de télévision privées qui acceptent les règles du jeu.

Fait à Dakar le 04 janvier 2011

Le Bureau de l’ACART

xalimasn.com

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour à tous,
    vraiment sidy lamine niasse est un vaurien je comprends maintenant pourquoi il a tant maigri il est trop méchant , jaloux , aigri, méchant et de très mauvaise foi.
    je me demande bien comment lui avec son français carabiné peut faire la différence entre droit de diffusion et tout ce qui se passe dans l’audiovisuel.
    sidy vraiment même si tu as de bons journalistes tels que Pascal, Thomas tu as la télé la plus nulle tu n’as qu’à changer de directeur de programme et apprendre à être correct vis à vis de tes collègues et rééduquer sa ndiogou ce bouffon qui est en train de réduire ta télé à zéro.
    bayil sokhor way

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Saisie record de cocaïne à Kidira : 1137,6 kg interceptés par la Douane

XALIMANEWS-Lors d'une opération menée le dimanche 14 avril 2024,...