Les confessions de Diouf Sarr à Pape Alé Niang

Date:


XALIMANEWS- Invité de Pape Alé Niang, ce mercredi, sur la SenTv, Abdoulaye Diouf Sarr  n’y est pas allé par quatre chemins pour asséner ses vérités.

En effet, le ministre de la Santé a fait des révélations a fait notamment le point sur l’état actuel du système sanitaire du Sénégal. Diouf Sarr de révéler qu’en réalité, le pays n’a pas un problème de respirateurs, du moment que 50 appareils de réanimation sont en ce moment disponibles et 70 sont en route.

« Deux respirateurs ont été convoyés à Ziguinchor au moment où la presse parlait d’absence d’appareils dans cette région. Les tenues des agents soignants sont disponibles aussi et que pour traiter un malade de covid-19, il faut au moins 40 tenues appelées EPI par agent. Pour renforcer les personnels de santé sur le terrain, les retraités des deux dernières années vont être rappelés par le ministère », a-t-il confié.

Par ailleurs, très remonté contre les voyages clandestins de région à région, Abdoulaye Diouf Sarr s’est dit dépassé par le cas de Sédhiou.

Il en appelle ainsi à la conscience collective pour ne pas endiguer les efforts fournis au plus haut sommet. « Le Sénégal n’a pas encore atteint le pic ; que personne ne se méprenne sur ce qui se passe, l’heure est grave ! », a-t-il averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...