Les magistrats boudent les audiences: 70 parcelles, les indemnités de judicature et de logement au cœur du litige

Date:

Les magistrats paralysent la justice

– Après une audience avec le président de la République qui n’a pas abouti à un accord, les membres de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) ont décidé d’observer un mouvement de grève à partir de ce lundi et ce jusqu’à jeudi prochain. Ils réclament de meilleures conditions de travail, une plus grande indépendance, l’augmentation des indemnités de judicature et des terrains qui leur ont été promis par les autorités étatiques.

 

« Sauf s’ils reviennent à de meilleurs sentiments ou défaillance majeure dans l’exécution de leur plan, les magistrats doivent paralyser la justice aujourd’hui. Et ce, jusqu’à jeudi. Leur entrevue avec le président Wade, samedi dernier au palais, a été marquée par « un échec ». Wade n’aurait fait que promettre. Et les promesses agacent maintenant l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). D’où l’appel lancé à tous les présidents de tribunaux à appeler leur personnel à perturber les audiences », écrit « Walf Grand-Place ».

« L’As » confirme que c’est parce qu’ils sont « déçus de leur rencontre avec Wade (que) les magistrats boudent les audiences ».

Ce qui fait dire au journal « Le Quotidien » que « la justice (est) paralysée pour quatre jours ».

« L’Observateur » note que ce sont « 70 parcelles, les indemnités de judicature et de logement (qui sont) au cœur du litige ».

nettali.net extrait revue de presse

1 COMMENTAIRE

  1. payer os parcelles car vous avais une bonne indeminité de logement(250000) il parait pendant que bcp de corps n’ont pas un sous.
    A propos de indépendance de la justice elle ne décrète pas elle s’acquiert à avec un comportement ,il es claire si certains d’entendre vous prêtent le flanc le politique généralise dans un même sac ses œufs.
    wasalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE