L’escroc de Selbe Ndom tombe

Date:

La voyante Selbé Ndom est blanchie des accusations d’escroquerie. Ou du moins pour l’instant. En effet, la gendarmerie de Colobane a arrêté mardi dernier un certain Mamadou Lamine Ndiaye qui arnaquait les émigrés par le biais de l’internet et pour le «compte» de la voyante.

La section de recherches de la gendarmerie de Colobane a mis fin à l’escroquerie de Mamadou Lamine Ndiaye qui utilisait le nom de la voyante, Selbé Ndom, pour arnaquer les Sénégalais de la diaspora. C’est elle-même qui donne l’information. Non sans pousser un ouf de soulagement.

«Mamadou Lamine Ndiaye est le nom de celui qui se cachait derrière mon nom pour escroquer les émigrés. C’est la gendarmerie de Colobane qui l’a arrêté hier (Ndlr: mardi soir). J’avoue que c’est un grand soulagement pour moi», se réjouit Selbé Ndom qui a joint hier par téléphone la rédaction de Grand-Place. Une source proche de la section de recherches de Colobane confirme «l’arrestation pour le délit d’escroquerie de Mamadou Lamine Ndiaye dans la nuit du mardi au mercredi dernier». Et la voyante d’expliquer: «Cette affaire a fini par plomber toutes mes affaires. Mon travail est au ralenti à cause de cette série d’arnaques. Pis, le procureur de la République a ordonné mon arrestation. La police de Malika est venue me cueillir chez moi. Et on a même failli me lyncher et m’agresser dans la rue et jusque chez moi à cause de cette histoire où je n’ai été qu’une victime parmi toutes les autres. Aujourd’hui, au même titre que tous ces Sénégalais escroqués, je souhaite que justice soit faite».

Après deux ans de cabale, Ndiaye a arnaqué, d’après la voyante plusieurs émigrés d’une valeur approximative de plus de 20 millions de francs Cfa. «La plupart de ses victimes sont des Sénégalais établis en Angleterre, Italie, Espagne, France, etc. Et je demande à toute personne qui a été en contact avec Mamadou Lamine Ndiaye au numéro de téléphone 771520817 d’envoyer ou de faxer au plus vite les reçus ou tout autre papier de transfert d’argent afin de se faire rembourser», annonce-t-elle. Qui cherche, ainsi, à laver son honneur et préserver sa réputation auprès de sa clientèle et au-delà de tous les Sénégalais.

Notre interlocutrice a, par ailleurs, remonté le temps pour se souvenir du tout début de l’affaire, mais encore rappeler les circonstances dans lesquelles, la machine judiciaire a été enclenchée. «À la suite de mon arrestation par les policiers de Malika, on m’a volé ma puce. Et j’ai déposé une plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) après avoir déclaré au niveau du commissariat de Guédiawaye la perte de la puce. J’ai fait tout cela pour prouver mon innocence», a encore indiqué Selbé Ndom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse : le signal de Walfadjri rétabli ce dimanche à 20 heures

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales, la...

Presidentielle 2024 : Daouda Ndiaye attaqué et brutalisé à la Place Saint Lazare

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, le...

Début de campagne électorale : La RTS n’ouvre pas ses locaux

XALIMANRWS-Selon le journaliste Ayoba Faye, Amadou Ba mandataire de...