[Video] Ligue des champions: Manchester United domine Schalke 04?

Date:

L’un avait remporté tous ses matches de Ligue des champions à domicile cette saison. L’autre n’avait pas encaissé le moindre but à l’extérieur. La première manche entre Schalke 04 et Manchester United a logiquement tourné en faveur des Red Devils (0-2), mardi soir. Pour la première demi-finale de C1 de son histoire, le club de la Ruhr a affiché bien trop de lacunes pour se montrer à la hauteur de l’événement. Si Manuel Neuer a longtemps retardé l’échéance, deux buts coup sur coup de Giggs et Rooney ont récompensé la ténacité des Red Devils. Avant les retrouvailles programmées à Old Trafford, le 4 mai prochain, ils n’ont jamais été en aussi bonne posture pour briser la malédiction face aux club allemands. Ses quatre précédentes confrontations en match aller/retour avaient accouché d’autant d’éliminations.


Une occasion à chaque début de période. Une autre à l’heure de jeu (65e). Et puis ? Plus rien ou presque. Entre le dixième de Bundesliga et le leader de la Premier League, l’écart de niveau a été criant, mardi soir. Bien plus que le score ne le laisse suggérer. Face à une formation allemande extrêmement friable derrière, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont asphyxié leurs adversaires à tel point qu’on se demande comment le score a pu rester vierge si longtemps. Jusqu’à l’ouverture du score de Giggs (67e), ce n’était pas Schalke 04-MU, mais bien Manuel Neuer face à l’armada offensive des Mancuniens. Longtemps à l’avantage du portier allemand, ce duel a basculé sur une énième incursion mancunienne dans le dos de la défense de Schalke. Trois minutes plus tard, sur une action jumelle, Rooney assommait définitivement les protégés de Ralf Rangnick (70e).
MU : 96,73% de chances de se qualifier
Avec un peu plus de lucidité dans le dernier geste, et sans un Neuer en état de grâce comme en attestent ses sept parades décisives en première période, Manchester aurait certainement pu plier définitivement l’affaire. Ces deux buts inscrits à l’extérieur lui confèrent toutefois 96,73% de chances d’accéder pour la cinquième fois de son histoire à la finale de la C1. Complètement dépassé dans la maîtrise du jeu et dans la récupération de balle, Schalke 04 a laissé bien trop d’espaces entre ses lignes pour espérer contrecarrer les plans des Mancuniens. Son exploit réalisé sur la pelouse de l’Inter Milan (2-5) au tour précédent devrait toutefois inciter les Red Devils à ne pas crier victoire d’avance. Si MU est toujours invaincu à domicile cette saison, Schalke 04 est désormais bien placé pour savoir que toutes les séries ont une fin. – Emery TAISNE

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...