Londres vire l’ambassadeur de Gbagbo

Date:

Le ministère britannique des Affaires étrangères a retiré son accréditation à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Londres nommé par Laurent Gbagbo, selon un communiqué publié vendredi. « Le Foreign Office a informé ce jour M. Philippe D Djangone-Bi qu’à compter du 31 décembre, il n’était plus l’ambassadeur de Côte d’Ivoire pour le Royaume Uni et l’Irlande du Nord », indique le communiqué. Le Foreign Office « s’apprête à reconnaître le représentant du président Alassane Ouattara selon les usages en vigueur », ajoute le ministère.

Reuters

1 COMMENTAIRE

  1. C’ est tout simpplement ridicule pou r des pays de tradition diplomatique d’ oublier vjusqu’ aux fonemendements de la diplomatie.
    1. Gbagbo peut aussi declarer l’ ambaasadeur britannique persona non grata e Ouattara ne pourra d’ aucune maniere s’ y opposer et s’ il refuse d’ obtemperer, l’ expulser manu militari en toute conformite avec le droit international. Idem pour tous les ambassadeurs de tious les pays qui ne reconnaissent pas les ambassadeurs nommes par Gbagbo. S’ ils ne le savent pas cela s’ appelle tout simplement RECIPROCITE.
    WOLOF NDIAYE NEENE MATT BOROM BEUGN REWANDE LEU.

    2.En la matiere le principe directeur des relations internationales c’ est celui de l’ effectivite et cela pour des raisons tres simples de REALISME.

    L’ Ambassadeur nomme par Ouattara ne pourra jamais delivrer un visa pour la Cote d’ Ivoire pour la bonne raison qu’ un tel visa , s’ il est necessaire, ne sera d’ aucune validite ni effectivite.

    C’ est tout simplement de la masturbation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...

Persona Non Grata : Trois diplomates Français expulsés du Burkina Faso

XALIMANEWS-Le Burkina Faso a pris une décision majeure concernant...