Lutte contre la Covid-19 : Le Sénégal réceptionne 140.160 doses du vaccin AstraZeneca !

Date:

XALIMANEWS-Le Sénégal a réceptionné, dimanche soir, 140.160 doses de vaccins contre la  Covid-19 de la part du Royaume-Uni. Il s’agit du quatrième lot de doses reçues par le Sénégal dans le cadre de l’initiative Covax.

 Alors que le Sénégal lutte contre une troisième vague meurtrière de la pandémie de Covid-19, le Royaume-Uni a fait don au pays de 140 160 doses du vaccin AstraZeneca via l’initiative Covax. La livraison de ces doses s’est faite hier soir et contribuera à accélérer le déploiement du vaccin dans tout le pays. Le don du Royaume-Uni intervient à un moment critique dans la course du Sénégal à la vaccination de sa population. Depuis fin mai 2021, le nombre total de cas de Covid-19 au Sénégal a augmenté de plus de 70 %.

Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la santé de l’action sociale a précisé que « ces vaccins vont nous permettre de soulager les sénégalais qui attendent leur deuxième dose d’Astra zeneca »

Au 13 août 2021, le pays avait enregistré un total de 69 576 cas de Covid-19, avec 1 554 décès. Il s’agira de la cinquième livraison de vaccins dans le pays dans le cadre de l’initiative Covax, portant le nombre total de doses reçues via Covax à 951 360. Covax est une initiative mondiale, co-dirigée par le Cepi, l’Alliance du vaccin Gavi et l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Ce, en partenariat avec l’Unicef et l’Organisation panaméricaine de la santé (Paho) qui aident les gouvernements et les fabricants à garantir que les vaccins Covid-19 soient disponibles dans le monde entier pour les pays à revenu moyen et à faible revenu. 

Malgré des progrès impressionnants dans sa campagne de vaccination, les efforts du Sénégal sont entravés par l’approvisionnement limité en doses dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...