Lutte Sénégalaise avec frappe : Modou Lo/Ama Baldé, qui des Parcelles Assainies ou de Pikine va être dans la joie d’après combat

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, l’Arene nationale de lutte sera le théâtre du choc de l’année entre le « Roi des Arènes » Modou Lo et l’ambitieux Ama Baldé qui rêve de le détrôner. Un duel qui s’annonce sulfureux et qui fait déjà saliver tout les férus de la lutte sénégalaise.

Enfin le jour-J est arrivé. La date du 5 novembre que le monde de la lutte sénégalaise attendait avec impatience, se présente à nous, en ce dimanche. Quatre ans après la signature de leur combat, et après plusieurs reports, Modou Lô, l’actuel Roi des arènes sénégalaises, et Ama Baldé vont enfin pouvoir s’affronter pour ce choc organisé par le promoteur Luc Nicolai. L’Arene nationale sera en ébullition cet après-midi. Cet après-midi à l’Arene nationale, on saura si la lutte sénégalaise va conserver son Roi où bien, il va en sacrer un nouveau.

Jamais un combat n’a suscité autant de passions, de haines, de commentaires, depuis le premier choc entre Balla Gaye 2 et Modou Lo du 21 mars 2010. Et l’attente a été longue avant que le jour -J arrive. Après les déclarations entre lutteurs, les invectives et quolibets entre supporters des 2 camps, le moment est enfin venu pour les 2 protagonistes de montrer à leurs fans où ils en étaient pendant tout ce temps. A Modou Lo le roi des Arènes et à Ama Baldé l’ambitieux qui rêve de sceptre royal, de ravir le nombreux public qui va se déplacer et les téléspectateurs massés devant leur petit écran, en se montrant à la hauteur de l’événement tout en faisant preuve étalage de leurs technicités et courage.Le tout, dans la discipline et la sportivité.

Le roi va-t-il retourner aux Parcelles avec sa couronne comme il l’a promis, ou bien son adversaire va-t-il enfin ramener le sceptre royal à Pikine, où il était résident avant de migrer vers Parcelles ?

Lors de leurs Open Presse respectifs, Ama Baldé avait lâché ne vouloir « rien d’autre que la victoire « , avant d’ajouter  » C’est ce que je dois à Pikine « . De son coté, Modou Lo apporta la réplique :  » Je sais à quel point ce combat est important pour moi. Il y a des combats pour les supporters. Mais celui-ci est le mien. « 

On en saura davantage, ce dimanche soir à l’issue de ce choc de « Guerriers », qui seront accompagnés par leurs milliers de supporters.

1 COMMENTAIRE

  1. À la jeunesse, faites attention à leurs manipulations et diversions. Pensez à votre avenir téé diakarlo ak le cartel de Phaco et nous débarasser de madame Oubil Barka Ndiaye. En effet, c’est elle qui porte le thiaya et qui manipule Phaco à sa guise. Souleymane Jules Diop et Mbourok Sow nous avait bien avertis!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE