Macky Sall aux tricheurs : ”Ils n’ont pas leur place ni à l’école ni à l’université”

Date:

XALIMANEWS-Les cas de triches ont été multiples lors des différents examens. Pour le président Macky Sall, ces pratiques sont à bannir. Il estime que ces derniers n’ont pas leur place dans les écoles et universités.

«Nous ne devons pas laisser pousser la mauvaise graine. L’école doit, à tout prix, garder sa vocation  d’espace de diffusion du savoir, de fraternisation socialisante et de construction citoyenne. Par conséquent, «les casseurs, ceux qui s’adonnent à la triche, à la violence et aux actes d’incivisme n’ont leur place ni à l’école ni à l’université», soutient le chef de l’Etat.

Selon le président de la République, l’Etat va désormais y veiller. «Pour autant qu’ils soient minoritaires, nous ne devons pas laisser pousser la mauvaise graine. C’est pourquoi j’appelle à une mobilisation générale pour une observance plus rigoureuse de la discipline dans l’école», poursuit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De 30 000 à 18 000 nouveaux bacheliers orientés à l’Ucad pour 2023/2024 : Le recteur souligne les raisons et encourage l’inscription rapide

XALIMANEWS-Pour l'année universitaire 2023/2024, l'université Cheikh Anta Diop de...

Réouverture de l’Ucad : Une rentrée « totalement » ratée, les sites externes pas disponibles

XALIMANEWS-La reprise des activités pédagogiques en présentiel à l'Université...