Macky Sall veut faire de Tambacounda, une « référence » en territorialisation des politiques publiques

Date:

Le chef de l’État, Macky Sall a relevé mercredi, en Conseil des ministres « l’impératif de consolider la dynamique de dialogue entre l’État et les acteurs territoriaux pour faire de Tambacounda, une référence en matière de territorialisation des politiques publiques ».

« Le président de la République a indiqué l’impératif de consolider la dynamique de dialogue entre l’État et les acteurs territoriaux pour faire de Tambacounda, et sa région une référence en matière de territorialisation des politiques publiques », a dit le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana à la fin de la réunion hebdomadaire du gouvernement tenue à Tambacounda.

Macky Sall a également demandé au Premier ministre de faire le point mensuel en Conseil des ministres sur l’état de mise en œuvre sectoriel du programme de développement pour la région de Tambacounda.

Le chef de l’État a affirmé en Conseil présidentiel, tenu avec les acteurs territoriaux, que la région de Tambacounda allait devenir un pôle économique dynamique et émergent sur la période 2023-2025.

Il a soutenu qu’un programme stratégique sera mis en œuvre par l’Etat dans ce sens.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse des prix des denrées : L’annonce sera faite ce jeudi à 11h

XALIMANEWS- En conseil des ministres, le Président de la...

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...