L’affaire du fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, arrêté puis relâché par la gendarmerie française, pour excès de vitesse est beaucoup plus sérieux qu’on le pensait. En tout cas, le fils de Mara Seck, qui roulait à 241km/h a fait un accident. Pis, le véhicule qu’il conduisait n’avait aucun papier. Plus grave encore, le passeport diplomatique qu’il a brandi était expiré. D’ailleurs, c’est pour cette raison que son père se trouve actuellement en France. Certainement pour régler la situation.
Par ailleurs, dès que le Quai d’Orsay a saisi, le même jour, le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop qui se trouvait à ce moment en France, les faucons du Palais ont voulu organiser une fuite massive dans la presse. Mais, c’était sans compter avec les sages conseils du président de la République Macky Sall. C’est en effet suite à son intervention qu’ils ont dû renoncer à leur funeste entreprise.
« Que personne ne politise cette affaire. Tout le monde a des enfants, moi en premier. Apporter lui toute l’assistance, car nous ne sommes pas responsables des erreurs que nos enfants font. Il s’agit d’un citoyen sénégalais comme d’autres », a-t-il lancé aux uns et autres.
Libération
très sage décision monsieur le président ne laisse jamais ses faucons ternir ton sens de dépassement et ta vision que tout ne se résume pas a la politique et que les priorités des sénégalais prennent le devant sur tout
Voilà la plus belle manière de politiser cette affaire , rien qu’en la dénonçant en ces termes , il enfonce le clou par délation pour nuire à son challenger qui va nous en débarrasser . Cette affaire si elle est avérée devra être jugée en France et l’enfant répondre de ses imprudences , son père n’a rien à y voir , c’est un majeur !!! Ce que fait maky s’appelle souffler le froid pour avoir du chaud : » matta di euff » , il jette le discrédit sans en avoir l’air par ce communiqué !!! Il ne trompe personne seuls des naïfs croiront en cela !!!
« QUE Personne ne politise cette affaire. Tout le monde a des enfants, moi en premier. Apporter lui toute l’assistance, car nous ne sommes pas responsables des erreurs que nos enfants font. Il s’agit d’un citoyen sénégalais comme d’autres »,
Il faut reconnaitre que notre Président a eu une bonne attitude à l’endroit d’un citoyen, de surcroît jeune qui a fait des bêtises à l’étranger ! Il ne faut pas attendre que cette affaire dépasse le niveau de la police, sinon les juges Français ne ferait pas de cadeau, comme ne le ferait pas d’ailleurs pour le fils de François Hollande ! En France, il n’ y a pas de privilèges pour ceux qui enfreignent la loi de la République !
Encore des mensonges de Liération. Comment quelqu’un en France peut il être arrété pour excès de vitesse, avec un passeport périmé et sans pièces du véhicule, peut etre relaché? Intox, intox et de plus seul le journal Libération a sorti « l’information ». Voila la politique de Macky, il s’entoure de « dames de compagnie » qui lui font croire qu’ils peuvent déstabiliser ses potentiels adversaires pour 2017. On a un président au rabais, si tu savais ce qui t’attend ……… Ta femme, tes beaux freres, ton frere, tu ne dormiras pas tranquille
Avec Internet nous sommes entré de plein pied dans la désinformation et les mensonges créés de toutes pièces …
Cette histoire cousue en blanc n’est destinée qu’à tenter d’augmenter la côte du Président Macky SALL. Côte qui a très sérieusement chuté du fait de son incapacité notoire de mener à bon Port le Bateau Sénégal !!!
Mais visiblement, le Président SALL qui ne semble pas bien fûté, se fait MANIPULER. C’est clair et c’est malheureux !!!
Il faut que la Cellule de Communication du Président SALL basée à la Présidence de la République sache une bonne fois pour toute que le président de la République est attendu sur sa Gestion effective de la crise multiple et multiforme qui secoue le Sénégal. Les mensonges ne passeront pas !!!
Dites au Président, au lieu d’augmenter honteusement la Budget de la Présidence de la République de TRAVAILLER pour le Peuple sénégalais en investissant dans la Santé et l’Education pour les Petits sénégalais et pour ceux qui sont déjà perdus (la très grande majorité des Sénégalais) car n’ayant pas eu une Bonne Education : les récupérer et les utiliser utilement dans l’Agriculture.
C’est cela l’URGENCE du Sénégal