spot_img

« Macky veut relever le défi de ABC

Date:

La décision du président Macky Sall de mettre de l’ordre dans la répartition des logements administratifs est évoquée par plusieurs journaux, dont Sud Quotidien qui annonce que le chef de l’Etat « veut stopper l’anarchie ».

« Le chef de l’Etat, Macky Sall, a affiché hier en conseil des ministres sa volonté de mettre de l’ordre dans l’attribution des logements et bâtiments administratifs. Il a donné l’ordre de procéder à leur recensement physique, avant de souhaiter l’abandon des logements conventionnés », rapporte Sud Quotidien.

« Macky [Sall] met fin à la bamboula », titre Rewmi Quotidien qui, reprenant le communiqué du conseil des ministres, explique que le chef de l’Etat veut instaurer « le paiement des indemnités représentatives de logement pour les ayants droit ».

Les journaux expliquent que les logements conventionnés sont sources d’ »irrégularités ».

« Macky veut relever le défi de ABC », titre Walfadjri, ABC étant les initiales du nom de l’ex-ministre des Affaires des étrangères Alioune Bdara Cissé. « Démis de ses fonctions depuis le mois d’octobre 2012, l’ancien ministre des Affaires étrangères vit toujours dans un logement de fonction », écrit le journal, parlant d’Alioune Badara Cissé qui « devrait lire et bien lire la sortie de Macky Sall sur le patrimoine bâti de l’Etat ».

« Pour les logements conventionnés, le chef de l’Etat a souhaité leur abandon progressif, au profit du paiement des indemnités représentatives de logement, pour les ayants droit. Ces dispositions prises, applicables en premier aux membres du gouvernement, devront conduire, d’ici à 2016, à la fin des conventions à la charge de l’Etat », lit-on dans Le Soleil. Ce journal publie l’intégralité du communiqué du conseil des ministres réuni mercredi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...