Le Président de la République, Macky Sall, a rencontré mardi le président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, en marge du Sommet arabo-africain qui se tient à Koweit City. Le Président Abbas a fait part de l’Etat d’avancement des négociations avec Israël, au cours de cet entretien. M. Abbas a remercié le peuple sénégalais pour tout le soutien qu’il apporte au peuple de Palestine dans son combat pour l’érection d’un peuple palestinien souverain et indépendant. Il a notamment apprécié le fait que depuis 1974, sous l’égide de l’Onu, le Sénégal est reconduit tous les ans à la tête du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Le Président Abbas a invité le Président Macky Sall à effectuer une visite à Ramallah, siège de l’autorité palestinienne.
Le Président Macky Sall a eu une après-midi très chargée, pendant laquelle il a rencontré le Président Mansour d’Egypte et le Président Morsi de Tunisie, qui l’ont informé de la situation dans leurs pays respectifs et l’ont remercié pour le rôle qu’il joue en faveur de la paix en Afrique
Le président tunisien ne s’appelle pas morsi mais plutôt MARZOUKI !! VOTRE com doit se renseigner avant de nous pondre des articles qui ne peuvent servir qu’à leurrer les incrédules . En plus que peut changer maky sall dans ce conflit séculaire?? RIEN DU TOUT . De quelle influence jouit-t-il pour être l’alpha et l’oméga de la crise palestinienne ?? Celui qui a osé mettre aux arrêts un patriote comme hissen habré pour les pétrodollars de déby son ancien ministre de l’intérieur à l’époque des faits criminels , habré luttait pour l’indépendance de son pays que kadaffi voulait annexé !!! Soyons sérieux , ne mettons pas notre simplet à cette sauce qui le dépasse , pour n’être que le pion des autres États !!!
erratum : » que kadaffi voulait annexer » au lieu de annexé !! merci