Maïmouna Ndoye Seck annonce : « L’Aibd a atteint sa vitesse de croisière après 110 jours d’exploitation »

Date:

XALIMANEWS- La Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a pris la parole ce mardi à l’assemblée nationale pour révéler que l’AIBD a aujourd’hui, « atteint sa vitesse de croisière après 110 jours d’exploitation et que désormais. Maimouna ndoye Seck indique que l’objectif qui reste c’est l’opérationnalisation de la compagnie nationale Air Sénégal et à côté, la rénovation des aéroports régionaux qui constituent le deuxième pilier du projet phare du hub aérien sous- régional du Plan Sénégal Emergent (PSE).

« L’AIBD a aujourd’hui atteint sa vitesse de croisière après 110 jours d’exploitation, plus de 700 000 passagers ont été enregistrés, 8700 mouvements à l’atterrissage et au décollage et plus 10 000 tonnes de frêt brut, c’est cela la situation de l’aéroport à ce jour », a déclaré la Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires sur l’AIBD qui, rappelons-le, a été inauguré en décembre dernier.

Et Mme Maïmouna Ndoye Seck d’ajouter : « Notre défi aujourd’hui est de s’attaquer à l’opérationnalisation de notre compagnie nationale Air Sénégal et à côté, la rénovation des aéroports régionaux qui constituent le deuxième pilier du projet phare du hub aérien sous-régional du Plan Sénégal Emergent (PSE) ».

Je puis vous rassurer que l’exploitation commerciale de Sénégal devrait démarrer durant le mois d’avril pour des vols intérieurs avec les deux avions ATR qu’AIR Sénégal a déjà acquis et immatriculés au Sénégal. D’ores et déjà, 20 vols de démonstration ont été réalisés du 12 au 25 mars dans le cadre du processus de certification de la Compagnie et pour l’obtention du permis d’exploitation.

A la suite, les vols de voisinage pour les pays limitrophes devraient suivre avec la même flotte, avant les vols régionaux et dès 2019, les vols intercontinentaux devraient prendre le relais avec des avions de dernière génération A330neo, dont la signature de contrats a eu lieu le mois de février dernier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...