Mamoune Niass met en garde Wade

Date:

Dire que Wade ne pourra pas compter en 2012 sur le soutien du Rassemblement du Peuple (Rp), ne serait pas aberrant. D’autant que Serigne Mamoune Niasse, qui est en tournée nationale depuis trois semaines, théorise un renouveau à la tête du pays en lançant le concept « Bessal, Taxaawal, Defaraat ». Très en verve, il a déploré les nombreuses difficultés dans lesquelles vivent les Sénégalais.

Serigne Mamoune Niasse a renoué, depuis quelques jours, avec les activités de terrain (tournées et visites de proximité). Comme en période de campagne électorale, le premier serviteur du Rp et ses camarades qui ont pris la parole se sont montrés caustiques à l’endroit du Me Abdoulaye Wade et de son régime en listant un à un les maux dont souffrent les populations. Interpellant Wade, élu pour trouver des solutions aux problèmes du pays, le marabout-sénateur affirme : « nous demeurerons toujours à côté du peuple. Les Sénégalais sont fatigués ; en 2012, nous allons faire la différence et faire renaître l’espoir. C’est dans cette dynamique que nous allons sillonner tout le pays pour nous enquérir de l’état de morosité du Sénégal. Notre région, elle, ne fait pas partie des priorités du régime de l’alternance. Mais qui n’aime pas le Saloum ne pourra jamais avoir le soutien de notre parti à la prochaine présidentielle ».

Serigne Mansour Mamoune Niass occupé depuis un certain temps à remobiliser la jeunesse de son parti et à faire revenir les frustrés, reproche à l’Etat d’avoir lamentablement échoué dans la prise en charge du monde rural. C’est pour redonner le sourire à cette importante frange de la population et aux autres segments qu’il va lancer « Bessalat, Takhawalat ak défarat ». Meurtri, dit-il, par le degré de souffrance des Sénégalais, le porte-parole de Médina Baye soutient que ses occupations religieuses et professionnelles seront toujours mises à profit pour mettre un terme aux difficultés de ses concitoyens. Dans la feuille de route qu’il a arrêtée en perspective de 2012, Serigne Mamoune Niasse prend ses distances avec Wade et son parti. En attendant, il a lancé un appel aux citoyens pour qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales.

Papa Samba SENE

lasquotidien.info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Visite à Bissau : le président Bassirou Diomaye Faye « chaleureusement » accueilli

XALIMANEWS-En visite en Guinée-Bissau, le chef de l’État, Bassirou...

Programme Xeyu Ndaw Yi : les 180 jeunes licenciés par l’AGETIP prêts à saisir la justice

XALIMANEWS-Lors d'une conférence de presse, des jeunes engagés par...

Naufrage au large des Canaries : Une cinquantaine de disparus dans une embarcation partie de Mbour, seuls neuf rescapés

XALIMANEWS- Exactement cinquante et une personnes, originaires d’Afrique subsaharienne,...