Mandat de Macky et malaise à BBY : Me El Hadj Diouf tacle « les hypocrites » et prend la défense de Macky Sall

Date:

Le président de la République Macky Sall peut compter sur le député Me El hadj Diouf pour le défendre sur sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Présentement en conférence de presse, le député de noter que si jamais Macky Sall réduisait son mandat, il violerait la constitution tout en indiquant qu’aucun leader de la coalition Benno Bokk Yakaar ne devrait présenter un candidat contre le Président actuel. « Il y a beaucoup d’hypocrisie politique. Comment peut-on appartenir à une majorité et envisager de se présenter contre son Président? C’est absurde et insensé! Les sénégalais souvent aiment fermer les yeux devant l’évidence. Sur le mandat de 7 ans, il faut que les sénégalais sachent qu’une constitution est faite pour être respectée. Il peut réduire le mandat, mais pas pour son premier règne. La constitution lui donne 7 ans, il ne peut pas la violer et en refusant de faire ce septennat, il viole la constitution. Et quid de sa promesse ? il y a deux jurisprudences, celle de Chirac ou celle de Abdoulaye Wade. Sa promesse n’est pas supérieure à la constitution. Des vieillards pressés de venir au pouvoir tympanisent les sénégalais. S’il le diminue, il commet le délit de parjure… »

dakaractu.com

2 Commentaires

  1. Emettre des jugements de valeur sur les personnes et contre ma nature surtout s’il s’agit d’un homme qui a joué un rôle décisif le 23 juin. Seulement, à entendre Me Diouf on finit par croire que tout ce que fait le Pr Macky Sall est bon. C’est vrai que Me Diouf a le courage de ses idées mais par moment il en fait trop et confond le peuple au prétoire. Déformation professionnelle ou malice? En tout état de cause, il doit comprendre que le peuple a tout compris et qu’il gagerait beaucoup à écouter la clameur publique. Mais malheureusement ceux qui parlent trop ne savent pas écouter.
    Wa Salam

  2. QUAND ON A UNE IMAGE DE COURAGE DE NOBLESSE D’ÂME généreux et combatif vu votre positionnement DANS L’arène politique ET MAINTENANT VOULOIR JOUER UN RÔLE QUI AU YEUX DE LA POPULATION FAIT PENSER A AUTRE CHOSE QUE LIMAGE D’UN LEADER… »MODERNE » Maître vous méritez plus !!!….politiquement votre.MERCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...