Manifestations contre le report : Handicapé et malmené par FDS, il raconte sa mésaventure

Date:

XALIMANEWS- Le week-end dernier, les manifestants ont pris d’assaut tout le pays pour protester contre le report des élections. A Ziguinchor, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre étaient à son summum lorsque ces derniers ont procédé à des arrestations.

Dans la foulée, ils ont embarqué un manifestant handicapé. La scène, immortalisée par des photos qui ont fait le tour des réseaux sociaux, a choqué les internautes. « J’ai été malmené avant d’être embarqué. Mais le pire, c’est quand ils ont décidé de me frapper. Ils s’en ont pris à moi avec violence au moment où l’un d’eux disait qu’il faut me donner un coup dans l’oeil pour que je perde la vue et que je ne songe plus à participer aux manifestations », raconte le handicapé moteur qui dénonce le fait et confie qu’il ne renonce pas pour autant à exprimer son droit de manifester quand c’est nécessaire.

« Je suis né dans ce pays; je suis sénégalais et c’est mon droit le plus absolu. Rien ne me fera renoncer à retourner au front », a t-il ajouté, précisant qu’il a été relâché au bout d’un long supplice entre les mains des forces de l’ordre.

Il garde, tout de même, des séquelles visibles, dont un oeil amoché, lors de cette difficile soirée où on a décompté encore un mort à Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE