Mbacké : Les promesses de Amadou Ba qui couvrent tout

Date:

XALIMANEWS-A Mbacké, le candidat Amadou a eu droit à un bain de foule. « Je serai le Président de l’emploi des jeunes », a déclaré l’ex Premier Ministre. Le candidat de la coalition BBY a aussi pris des engagements à  l’endroit des populations de Mbacké et de la région de Diourbel.

Face aux préoccupations des populations de Mbacké, Amadou s’est engagé à apporter l’eau potable dans la localité. « Une fois élu président, le premier acte que je vais poser ici à Mbacké, le problème de l’eau sera définitivement réglé et ce ne sera pas uniquement à Mbacké mais depuis Touba. », a assuré le candidat de la mouvance présidentielle.

Se déclarant candidat de l’emploi des jeunes, Amadou poursuit : « Pour   l’emploi des jeunes, je m’engage à créer un million d’emploi dans les 5 ans qui suivent et ce  sera réparti par rapport à la densité de la population et c’est Mbacké le département le plus peuplé.  L’émergence attendu en 2035 sera réalisée à Mbacké en 2030 », a t-il promis.

Pour Amadou Ba,  » On ne peut parler de programme de modernisation sans parler des daaras », de l’avis d’amadou Ba ».  Aussi, il promet 10milliards pour la modernisation et l’amélioration des conditions de vie des talibés ou des « Ndongo daaras. »

 Amadou Ba s’engage, par ailleurs, pour la « création d’une banque de développement pour les jeunes, les femmes et les émigrés en plus des financements des 200 mille Fcfa pour une autonomisation des femmes dans les foyers ». 

Dans le même registre social, le 3 ème âge n’est pas en reste. A cette frange, il promet une retraite généralisée ainsi qu’une augmentation de la bourse familiales de 5O à 150mil Fcfa. 

« On va s’occuper de tout ce qui est infrastructure dès que je serai élu et le bitumage de la route Taif -Sadio, se fera avant la fin de 2024. Et pour que cela se concrétise vous devez faire ce qu’il faut c’est à dire me porter à la tête du pays le 24 mars. Si c’est fait je m’engage à améliorer les conditions de vie à Mbacké», a fait noter l’ancien Premier ministre qui se réjouit, par ailleurs, de la mobilisation des militants de Mbacké. « Je suis satisfait de cette mobilisation car Mbacké est le premier département. ».

2 Commentaires

  1. Que le peuple réclame à Amadou Woury Ba le guinéen voleur les milliards qu’ila volés lors de son passage pendant 12 ans à la tete du service des impots et domaines avec cet argent il est allé épousé une guinéenne dans sa ville d’origine à Pita en Guinée et une mauritanienne

  2. Amadou Ba si on se base sur la compétence et l’intégrité morale toi tu devais meme pas etre ministre ou directeur des impots dans ce pays

    On nous parle des compétences de Amadou Ba mais ce monsieur est là depuis 2017 comme ministre des finances et premier ministre qu’est ce qu’ila foutu ?

    Rien a part voler des milliards se remplir les poches il n’a rien d’un Mamadou Lamine Youm inspecteur des trésors comme lui qui a su redesser l’economie sénégalaise jusqu’a apporté un excédent budgétaire en 2000

    Amadou Ba est un voleur devenu milliardaire grace aux deniers publics et il n’arrive pas à justifier son argent qu’est ce qu’ila de plus que les autres candidats ?

    Rien il n’est pas plus diplomé que les autres et il a été ministre et premier ministre sans rien apporter et on me parle d’expérience de quelle expérience ?

    Sa seule expérience a été de suivre Macky Sall comme un valet de chambre il n’a jamais pris une décision pour régler un quelconque probléme durant tout son passage au gouvernement

    Servile sans personnalité ni charisme et voleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....