Me Abatalib Guèye desormais « au service » de Wade

Date:

MARIAGE ENTRE LA CNC ET LE PDS/L

La Cnc a décidé de convoler en noces avec le Pds, avec lequel elle a fusionné. Dans son discours introductif, Me Alioune Abatalib Guèye a indiqué que beaucoup d’efforts ont été faits par ses camarades, pour s’imposer dans la capitale du nord. Même si lors des dernières élections locales, la liste « Ndar rek » s’est classée à l’avant-dernière place et n’a eu que deux conseillers municipaux. « Le parti a su se développer, grandir, se raffermir et s’imposer sur l’échiquier politique de Saint-Louis. Me Abdoulaye Wade est un grand homme d’Etat. Nous louons ses réalisations pendant ces 10 années d’alternance et affichons notre ferme volonté de cheminer avec lui, pour réunir toutes les conditions qui lui ouvriront, à la présidentielle de 2012, un troisième mandat, pour achever tous ses projets, pour un Sénégal émergent », a-t-il expliqué.

Représentant Wade, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, de déclarer : « nous félicitons Me Guèye, qui a énuméré de manière si complète les réalisations de Me Abdoulaye Wade. Ceux qui sont animés de bonne foi savent que le Chef de l’Etat a modernisé le pays, en dix ans. Il a même dépassé toutes les prévisions et il ambitionne de faire plus, une fois qu’il sera réélu ». Il souligne que Me Abatalib Guèye a très bien compris la vision et les ambitions de Me Abdoulaye Wade. Avant de conclure : « nous allons rendre compte au secrétaire général national du Pds/L, qui va donner carte blanche au Comité directeur du parti, qui va, à son tour, matérialiser et sceller définitivement la fusion Cnc-Pds ».

Gallaye SÈNE

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. En un an vous n’ allez pas prétendre que vous êtes passé de l’avant dernière place à la première à NDAR.Allors ne nous timpanisez pas : allez avec Wade et taisez-vous,vous n’êtes que des chasseurs de primes sans vergogne,des corrompus et excusez-moi !!! des lâches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...

Le CRAD s’active pour l’autonomisation des femmes de Dalifort-Foirail

XALIMANEWS-Dans le cadre de son engagement à promouvoir l’autonomie...

Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 dirige le combat, corrige Tapha Tine et le terrasse

XALIMANEWS-Ce dimanche à L'arène nationale, Balla Gaye 2, étincelant...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...