Me Assane Dioma plonge Mamour Diallo au fond du trou : Et si Sonko avait raison ?

Date:

XALIMANEWS : L’Affaire des 94 milliards continue de prendre son chemin, les révélations s’enchainent. Me Assane Dioma Ndiaye, suite à une contribution partagée sur Facebook, a enfoncé au plu profond du trou l’ex Directeur des Domaines Mamour Diallo, sur les accusations de Sonko
«Devant les députés l’ancien Ministre de l’économie et des finances avait avoué que suite au rachat de la créance des héritiers par la Société Sofico (procédure qu’il trouvait normale) l’Etat du Sénégal avait commencé les paiements.
Aujourd’hui, il est établi que ce rachat de créance n’a pas finalement été homologué par la justice. Déduction logique : tous les paiements qui ont été effectués alors l’ont été indûment. La question importante alors pour nous citoyens est de savoir : Combien l’Etat du Sénégal a décaisse à ce jour soit directement soit par le biais de lettres de confort au titre des 94 Milliards convenus avec la Société Sofico et alors que la justice a refusé d’homologuer le rachat de la créance des héritiers par cette dernière ?

L’Etat à un certain moment, parlait même de 3 milliards cinq cent (500) Millions déjà délaissés. Si l’on sait que les héritiers n’ont à ce jour rien perçu, qui a encaissé cet argent ? Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ?
Y a-t-il des lettres de confort par rapport aux 94 Milliards ou pas ? Si ces lettres de confort ont été avalisées par des banques l’Etat n’a-t-il pas décaissé indirectement?», a-confié Assane Dioma Ndiaye.
Cette sortie du droit de l’hommiste confirme-t-elle les dires du patron de Pasteef Oumane Sonko ?
L’avocat de Mamour Diallo, Me El Hadji Diouf, jusqu’à présent n’arrive pas à prouver devant la presse l’innocence de son client. Ayant annoncé une plainte contre Ousmane lors de sa première sortie sur cette affaire, l’ancien député et avocat de l’ex directeur des domaines, nous présente un film documentaire.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 24 février, étant sûr de lui sur chaque sortie concernant ses accusations, avait décidé de saisir le doyen des juges pour apporter les preuves ses incriminations.

8 Commentaires

  1. Imaginons qu’un Sénégalais se présente à la rédaction d’un journal pour dire ceci :  » Ce matin, sur le chemin de la mosquée de mon quartier à Diokoul souf, j’ai vu un homme habillé en blanc, un turban foncé sur la tête jeter deux cadavres dans la mer avant de s’en aller à bord d’un véhicule 4X4 de couleur blanche ».  » Je suis venu vous en parler avant d’aller à la police ». Quelles seraient alors l’attitude de la justice suite à ces déclarations d’un gravité énorme ? A chacun de réfléchir et faire le parallèle avec cette affaire des 94 milliards de Mamour Diallo.

  2. Maimouna ton parallèle ne tient pas puisque sonko a porté plainte avant de parler à la presse , c’est le silence du procureur qui l’a d’ailleurs poussé à s’adresser au sénégalais, de même si le juge ne fait rien sur la deuxième plainte il promet de divulguer à la presse les preuves du décaissement des 46 milliards

  3. ca veut dire koi / rachat de creance non homologué par la justice???
    les documents sont la, la transaction de rachats entre sofico et les heritiers etc….

    Ce qu’Il ya , cest que les heritiers par la suite netaient pas en accord, et on leur a fait miroiter qu’Ils (certains dentre eux) peuvent avoir plus – Et tout ceci a l’approche des elections . Comme il ya problem entre eux, letat stoppa les paiements…

  4. Cette question , comme d’autres, ne sera jamais elucidee ; car c’est une association de malfaiteurs qui se sont partage cette somme.
    Elhadj Diouf, comme tous ceux qui defendent Mamour Diallo ont beaucoup de choses à se reprocher.

  5. bon moi la question que je me pose est simple quelqu’un as rien fait qui n’as rien a se reprocher pourquoi donc recruter des journaliste des avocat pour qu’il te défend
    si on as rien fait on se tais et on attend que la justice fait son travaille si justice existe encore dans ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE