L’avocat de l’ancien président du Tchad s’en est pris vertement au Procureur général qui a soutenu lors d’un point de presse que Hissène Habré avait des armes chez lui.
Suite à la conférence de presse du procureur général près les chambres africaines devant juger Hissène Habré, l’avocat de ce dernier n’a pas mis de temps pour porter la réplique. Me El Hadji Diouf est d’avis que tout ce que Mbacké Fall a raconté à propos de son client, est « faux ».
Mais ce qui aura scandalisé le plus la robe noire, c’est la révélation du procureur général sur les armes de guerre que détiendrait Hissène Habré. Interloqué par de tels propos, Me El Hadji Diouf les a qualifiés de ridicules.
Pis, pour lui, c’est insulter les forces de sécurité que de soutenir que l’ancien président tchadien détenait par devers lui un arsenal de guerre. Selon Me El Hadji Diouf, Hissène Habré qui est accusé de crimes contre l’humanité, n’avait pas d’inquiétudes à se faire à propos de sa sécurité vu qu’il jouissait de l’affection et du soutien des Ouakamois.
Source: Setal