Me Moussa Diop: « il a fallu que je récite un verset qu’il est interdit de réciter sur la berge pour que je sois limogé »

Date:

XALIMANEWS- Revenant sur son limogeage de la tête de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD), le leader d’AG/Jotna souligne que si on se fie vraiment aux circonstances dans lesquelles il a terminé sa mission, on retient bien entendu que pendant six années, il a été considéré comme le meilleur DG du Sénégal. «Il a fallu que je récite un verset qu’il est interdit de réciter sur la berge pour que je sois limogé», regrette-t-il. Pour rappel, il avait été éjecté de la tête de la société de transport pour avoir affirmé dans une émission que le chef de l’Etat ne pouvait plus briguer un troisième mandat. Et la pilule semble avoir été avalée amèrement puisqu’il s’est longuement épanché sur le sujet et sur ses réalisations à la tête de DDD durant ses années de gestion. «Si mon limogeage n’est dû que par cette sortie sur le troisième mandat, c’est ne pas connaître Moussa Diop. J’ai des principes et des convictions. Mes paroles d’hier et d’aujourd’hui seront celles de demain. Nous avons des convictions solides et ce n’est que le début », a-t-il déclaré samedi dernier devant ses militants. Non sans remercier les sénégalais qui, malgré la longueur du communiqué du conseil des ministres annonçant son limogeage, n’ont retenu que son limogeage. «J’ai reçu beaucoup de messages d’encouragements et de témoignages. Et cela m’a donné beaucoup de tonus pour que je puisse tenir. Et je remercie aussi ma famille qui a été digne dans l’épreuve », a-t-il affirmé.

En définitive, il a remercié ses militants qui ont organisé le meeting de remerciement, une manière de lui montrer que le département n’a pas oublié qu’il a été à leur disposition et au service du pays quand il était aux affaires. «C’est un honneur. J’ai été touché par cette reconnaissance», a-t conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...