Me Wade rabroue son ministre Khadim Gueye

Date:

Le président de la république du Sénégal a encore fait des siennes. Cette fois si c’est le ministre de l’Agriculture, Khadim Gueye qui en a fait les frais. Le Chef de l’Etat a tancé son ministre au beau milieu d’une rencontre internationale. Sa faute ? Il a mal rédigé une résolution, rapporte « le Populaire ».

D’après le journal  » Le Populaire » dans son édition du mercredi 20 avril, Me Wade « a arrêté net son ministre de l’Agriculture, Khadim Gueye, qui procédait à la lecture du document (résolution finale du forum « Dakar agricole ») devant l’assistance en provenance des quatre coins du monde « .

Le président de la république aurait lui fait un « véritable cours sur la manière de rédiger un appel au sortir d’une rencontre internationale de ce genre ». En lui demandant d’arrêter sa lecture, Me Wade a, d’après ce journal, indiqué à Khadim Gueye qu’une résolution peut tenir sur trois à quatre pages seulement, en faisant preuve d’esprit de synthèse.

Le président aurait par la suite demandé aux experts de reprendre le document. Il a été demandé aux participants de laisser leurs adresses électroniques pour que le document retravaillé leur soit transmis. Face à ce rabrouement de Wade à son ministre l’on est tenté de se demander si derrière cet acte du président ne cache pas un motif autre que celui de la mauvaise rédaction d’un document.

Nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo- Préservation du littoral de Guédiawaye : Moussa Balla Fofana à l’assaut d’un gros dossier

XALIMANEWS- C'est un dossier bien lourd qui est arrivé...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...

Ziguinchor : 02 enfants retrouvés morts dans les rizières de Boutoute

XALIMANEWS: Deux enfants âgés respectivement de neuf et trois...