XALIMANEWS-Le Daaka de Médina Gounass a débuté sa 83ème édition le samedi 27 avril 2024. Pendant dix jours, des fidèles musulmans venus de divers horizons convergeront vers Médina Gounass.
Cet événement se déroulera loin des feux des projecteurs et des distractions de la vie quotidienne, alors que ce lieu de retraite sera animé par des récitations complètes du Coran, des prières surérogatoires et des invocations, de jour comme de nuit, jusqu’au 6 mai 2024.
Le Daaka représente une période spéciale pour laisser de côté les perturbations du monde matériel et se concentrer sur les vérités essentielles de l’existence.
Cet événement religieux a été institué en 1942 par le premier Khalife de Médina Gounass, Thierno Mouhamadou Saïdou Ba.
Ce pèlerinage religieux vise à purifier les cœurs, à se consacrer à Allah, à trouver la paix dans la prière et à résister aux tentations avec patience et humilité.
Pendant cette retraite, dans la simplicité de la nature et loin du confort habituel, les fidèles auront l’occasion de méditer, de réfléchir à leur parcours dans ce monde, et de nourrir leur âme avec la lumière de la foi.