Metzo Diatta devant la barre demain pour tentative de corruption: « J’ai honte, je mesure la gravité de mon acte… »

Date:

Xalima news – Metzo Diatta sera devant la barre du Tribunal des flagrants délits demain matin. Après avoir grillé un feu lundi dernier vers 20 heures 30, au croisement Castor, il a glissé 2000 francs CFA à l’agent qui l’avait attesté. Mis sous mandat de dépôt par le Procureur pour tentative de corruption, il sera jugé en flagrant délit.

Devant les hommes du commissaire Bassirou Dièye, Metzo Diatta a fait son mea culpa. « J’ai fait une bêtise et je suis désolé pour l’institution. J’ai beaucoup de respect pour la Police, malgré ce qui s’est passé. En piétinant cette institution qu’est la Police, c’est la puissance publique que j’ai piétinée et j’en fais partie. J’en ai honte, j’ai mesuré la gravité de l’acte que j’ai commis et je présente mes excuses au Brigadier D. Ndiaye ainsi qu’à toute la corporation« , regrette-t-il devant les limiers, à en croire à nos confrères de l’As.

Source: L’As

 

1 COMMENTAIRE

  1. Que celui qui n’a jamais corrompu un policier lui jette la première pierre ! Ce monsieur si engagé, par sa musique depuis des décennies, a eu l’honnêteté de reconnaître avoir fait une bêtise et c’est tout à son honneur !
    Moi aussi, il m’était arrivé de donner un billet de 1000 FCFA à un policier qui me disait que tout était nickel mais qu’il lui fallait de la cola. Ce policier m’avait fait tellement fait rigoler que je lui avait donné le double.
    Quelques mois après, juste au pont du Canal de Fass, venant de l’UCAD pour aller à Fann Hock, un autre policier moins drôle avait voulu se servir, mais cette fois je refusais de lui donner quoi que ce soit et j’acceptais d’aller au Commissariat comme il l’avait décidé.
    Au bout de cinq cents mètres, le policier m’intima l’ordre de m’arrêter sur le bas côté , il descendit et me laissa partir! C’était très courant dans les années 90 dans Dakar, et que vous ayez tous vos papiers ou pas, certains policier trouvaient toujours quelque chose qui pouvait leur donner motif à vous prendre un petit billet.
    Nous sommes souvent leurs complices qui alimentions la pratique si néfaste. Cette affaire doit servir de leçon à nous tous , à tous les policiers et gendarmes dont certains sont devenus des rapaces pour les automobilistes sur l’ensemble du réseau routier Sénégalais. Pour cette bévue de Metz Diatta , je solliciterais la clémence du Juge!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 17 mai 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...

Afrique-Tchad/Présidentielle : le Conseil constitutionnel confirme Mahamat Idriss Deby

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil constitutionnel a confirmé l'élection de...

Plainte pour diffamation : Abdoulaye Sylla traîne Pape Sané et Cheikh Niass en justice

XALIMANEWS-Le patron de Ecotra, Abdoulaye Sylla par l’intermédiaire de...