Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture : Khady Diéne Gaye Dione promeut une gestion concertée

Date:

XALIMANEWS-La nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diéne Gaye Dione, exprime son désir « d’impulser une dynamique de gestion concertée » pour répondre aux besoins et aspirations des jeunes.

Elle a déclaré à l’APS : « C’est toujours un agréable devoir de servir mon pays dans mon domaine de compétence et à travers sa cible la plus représentative de la population. Dans notre démarche, je voudrais impulser une dynamique de gestion concertée et ouverte sur les grandes questions de l’heure relativement à la prise en charge des besoins et aspirations des jeunes. »

Première femme à être nommée à la tête du département des Sports depuis l’indépendance, Khady Diéne Gaye assumera également les responsabilités liées à la Jeunesse et à la Culture.

Elle estime que « l’articulation actuelle du secteur Jeunesse/Sports/ Culture » peut être « une bonne opportunité pour la création d’emplois durables (…) ».

Elle soutient : « Le développement des métiers du sport et des métiers liés au sport, la création d’industries culturelles et l’accompagnement des initiatives et œuvres culturelles, la formation aux métiers de l’agriculture et aux métiers du numérique sont autant de programmes qui permettent d’accompagner l’insertion durable des jeunes dans des domaines porteurs de développement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Basket/AS Douanes : Alkaly Ndour récompensé du trophée Ubuntu de la BAL 2024 ce samedi à Kigali

XALIMANEWS-Le capitaine de l'AS Douane, Alkaly Ndour, sera honoré...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...