Moustapha Niasse entre en campagne

Date:

Moustapha Niasse Secrétaire général de l’Alliance des forces du progrès (Afp) veut tâter le pouls du pays profond dans les semaines à venir. Son parti l’a annoncé hier, jeudi 14 février en précisant que cette tournée entrait dans la feuille de route pour la présidentielle 2012.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point dit l’adage. C’est certainement la raison pour laquelle, le leader de l’Alliance des forces du progrès (Afp), Moustapha Niasse a décidé de sillonner le Sénégal pour l’adoption de son nouveau programme à moins d’un an de l’élection présidentielle.

Une tournée dans le pays profond où les résolutions du dernier congrès de son parti, seront popularisées et mises en débat. Pour les commissions techniques et comités spéciaux de l’Afp qui ont donné l’information, l’objectif est de partager avec les populations les conclusions des travaux et de les enrichir ainsi. « Une tournée est prévue dans les semaines à venir et selon le calendrier mis en place, ces dossiers seront discutés avec les populations du Sénégal, dans les 14 régions et les 45 départements administratifs, à l’occasion de descentes sur le terrain, sous la conduite du Secrétaire Général du parti ou sous celle des Secrétaires Généraux ou des Exécutifs des Coordinations régionales et des Délégations départementales et communales de l’Afp à l’intérieur du pays, nouveaux Exécutifs élus dans le courant de l’année 2010 et tout au long du 1er trimestre de l’année 2011 à la faveur des opérations de renouvellement de l’ensemble des instances de base sur le territoire national et à l’étranger» ont –ils renseigné.

Les dossiers porteront entre autres sur la crise de l’énergie au Sénégal et les propositions qui ont été récemment formulées par le Secrétaire général pour mettre fin à cette crise à savoir la réduction du train de vie de l’Etat, la gestion de l’énergie, léguée par la Senelec entre autres, ainsi que « le dossier de la misère des paysans sénégalais et du dépérissement de la filière arachidière, du fait d’une mal gouvernance avérée dans le maintien et dans le développement des moyens de production d’une économie nationale modernisée et, enfin, le dossier lancinant de l’emploi des jeunes, prolongement des politiques publiques qu’appellent les urgences dans les domaines de l’éducation et de la formation ainsi que de la santé des populations, ont tous été analysés en profondeur»

Pour la cellule de la communication de l’Afp, une attention particulière a été portée à la Résolution du Congrès sur la crise en Casamance. Ainsi en a atteste-t–elle : « les urgences ont été réaffirmées en termes de recherche méthodique d’une solution appropriée à cette crise, à la faveur des efforts entrepris sous l’égide de Son Eminence Théodore Cardinal Adrien Sarr appuyé par les autorités religieuses chrétiennes et musulmanes de la région et du Sénégal tout entier».

Et de poursuivre : « l’important dossier de la préparation, par toutes les instances et à tous les niveaux du parti, des prochains rendez-vous électoraux, a été évoqué et des décisions conséquentes ont été prises en ce qui concerne la contribution de l’Afp au développement des activités de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal et en direction de l’application des Recommandations pertinentes des Assises Nationales du Sénégal, en vue d’une application rigoureuse, le moment venu, des principes posés dans la Charte de gouvernance démocratique ».
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...