Musique/Kilimandjaro Musics Awards : l’artiste sénégalais Bo Diaw remporte le trophée « Best Male Artist » à Toronto

Date:

XALIMANEWS-Selon le site canadien r-magazine.ca, l’artiste sénégalais Bo Diaw a remporté le trophée Best Malé Artist lors des Kilimandjaro Musics Awards (KMA) qui se sont déroulés au Toronto Pavillon le samedi 28 octobre 2023.

Cet événement très prisé, qui met en lumière en lumière les talents les plus en vue de la musique afro en Amérique du Nord, et a été l’occasion d’une soirée exceptionnelle, marquée par des performances scéniques. La cérémonie a été rehaussée par la présence de la superstar invitée MEIWAY, selon le média canadien. Le tout s’est déroulé dans une atmosphère de glamour et d’élégance, avec une production audiovisuelle de premier plan.

Le Lauréat est l’administrateur du site R Magazine.

Bo Diaw est originaire du Sénégal, où il est né à Dakar, au sein d’une famille imprégnée d’art. L’artiste a suivi les traces de son père, Abdou Diaw, membre éminent du groupe Darray Kocc, Et plus connu sous le nom de Maley Comptable. Selon le site, Bo Diaw a débuté sa carrière artistique très jeune, mêlant humour, comédie et théâtre. Dès l’âge de 15 ans, il s’illustrait déjà dans ce domaine, puis a rejoint à 17 ans le groupe d’animation de quartier, Mballo Assiko, reconnu pour ses sketches hebdomadaires et ses interprétations de chansons populaires. En parallèle, il s’est distingué en chantant des cantiques religieux en hommage à Cheikh Ahmadou Bamba, un nom qui lui est cher.

Grâce à son amour pour la musique il est devenu compositeur et interprète polyvalent, naviguant habilement entre différents styles musicaux, tels que la pop, la dance, le reggae, le dancehall, l’afrobeat, tout en conservant sa touche musicale traditionnelle. Selon R Magazine, Bo Diaw a coopéré avec une pléiade d’artistes de renom, de Jan Alex en Jamaïque à Didier Awadi et le groupe PBS au Sénégal, en passant par Mark Gabriel au Canada, BO DIAW a étendu son influence musicale aux quatre coins du globe.

Après sa distinction, l’artiste sénégalais a tenu à remercier ses abonnés/amis en ces mots relayés par R Mgazine :  » Je ne peux pas vous remercier assez pour votre soutien exceptionnel lors des KMA 2023. Grâce à vos votes, je suis devenu le Best Male Artist de cette édition, et cela signifie le monde pour moi. Vous êtes la véritable étoile de cette victoire. Nous, en tant qu’artistes, avons tellement de musique et de moments spéciaux à partager avec vous à l’avenir. Restez avec nous pour cette aventure incroyable ! « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...