NBA – Comment LeBron s’est mis la proprio des Lakers dans la poche

Date:

En débarquant aux Lakers il y a deux ans, LeBron James sonnait l’air du renouveau dans la franchise. Tout a commencé par une rencontre avec la propriétaire, Jeanie Buss. Lors de laquelle c’est un King affuté et charmeur qui a su convaincre.

LeBron James voulait changer d’air en arrivant à Los Angeles. D’abord pour sa famille, et ensuite pour sa carrière en rejoignant pour la première fois la conférence Ouest dans la franchise la plus mythique qui s’y trouve : les Lakers.

Aujourd’hui, le voilà sur le point de remporter un titre sous ce célèbre maillot Purple & Gold. Il ne lui aura finalement fallu que 24 mois, si les Lakers parviennent évidemment à conclure la série. Deux années de travail qui ont débuté en 2018 par… un dîner entre le King et Jeanie Buss, la propriétaire. Cette dernière était invitée récemment dans le podcast « The Full 48 » avec Howard Beck et a raconté comment LeBron l’avait convaincue le temps d’un tête-à-tête :

Je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai juste appris à connaître quelqu’un, et il est tellement passionné par le jeu. Il est si intelligent, si cultivé et si éloquent, et il comprend si vite les choses. Il s’était aussi plongé dans l’histoire des Lakers.

Quand nous nous sommes assis pour dîner, il a commencé à me parler des choses qu’il a apprises et qu’il ne connaissait même pas, de ce que mon père a construit et de qui il était (Jerry Buss, propriétaire de la franchise de 1979 jusqu’à sa mort en 2013, ndlr).

Bien sûr qu’il savait qui était Jerry Buss, mais il a vraiment pris le temps d’apprendre ce qu’il s’est passé avant sa naissance, l’histoire de la franchise. Les choses qu’il m’a dites m’ont vraiment surpris, il savait vraiment qui était mon père et l’histoire des Lakers.

Il a juste dit : « Votre père a vraiment montré beaucoup de foi en vous pour vous mettre en charge de ce qu’il a construit », et cela m’a vraiment touchée. Parce que c’est un étranger qui voit et qui regarde, et pour lui, voir cela, et voir cette valeur signifiait vraiment beaucoup pour moi. À partir de là, notre relation s’est développée. »

Et cette relation devrait bientôt porter ses fruits. Les Lakers ont raté une première occasion de concrétiser le projet de Jeanie Buss et LeBron James. Celui-ci tentera une nouvelle fois d’aller au bout.

parlons-basket.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Basket-BAL 2024 : Rivers Hoppers du Nigeria au menu de l’AS Douane cet après midi à 17 heures 30

XALIMANEWS-Ce samedi inaugure la première journée de la conférence...

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...