spot_img

Non aux Réquisitions ! Oui au Respect des Accords Signés. Tous aux côtés des Enseignants pour un Dialogue sincère et productif

Date:

COALITION GOR CA WAX JA

COMMUNIQUE

Réuni ce jour, 12 juin 2016, au siège de Bokk Gis Gis, le Comité de Coordination et de Suivi de la Coalition Gor Ca Wa Ja, après avoir apprécié la lutte légitime des enseignants pour l’application des engagements souscrits par le Gouvernement et consignés dans les protocoles d’accord sans équivoque et dûment paraphés, de 2012, 2014 et de février 2015 :
Exige du Gouvernement :
le respect des Accords ;
l’arrêt inconditionnel des réquisitions et la levée immédiate de toute mesure susceptible d’aggraver la situation aussi désastreuse qu’inqualifiable dans laquelle le Pouvoir a jeté l’école publique ;
la restitution des prélèvements scandaleux opérés, en toute anarchie et dans le désordre le plus complet – sur les rémunérations des grévistes et non-grévistes.
Le Comité de Coordination et de Suivi de la Coalition Gor Ca Wax Ja fustige cette logique de confrontation du Gouvernement en lieu et place de la matérialisation des Accords dûment signés.
e à l’attitude scandaleuse et malveillante du Gouvernement, qui dénote un sabotage du système éducatif par le Ministre de l’Education M. Serigne Mbaye Thiam, qui aura montré ses limites objectives, la Coalition Gor Ca Wax Ja exprime son soutien sans réserve au Grand Cadre des Syndicats d’Enseignants et au CUSEMS.
Elle appelle tous les Patriotes, les Démocrates, les Syndicalistes, les Sociétés civiles et les Associations des Droits de l’Homme à barrer la route, pendant qu’il est encore temps, à ce Régime aux abois, qui ne compte plus que sur la violence directe contre les Administrés et les Citoyens, les libertés syndicales et civiles, pour se maintenir.
La Coalition Gor Ca Wax Ja prendra pour sa part, toutes les initiatives susceptibles d’empêcher l’arbitraire sans précédent et les menaces inélégantes et réactionnaires contre le corps des Enseignants du Préscolaire au Supérieur, de la part d’un Gouvernement spécialisé dans le non-respect à la fois de la Parole donnée et des Accords signés.

Fait à Dakar le 12 juin 2016,
Pour la Co la Coalition Gor Ca Wax Ja
Le Comité de Coordination et de Suivi
Pr. Malick Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024