Un jeune sénégalais, Ameth Tidiane Bâ, 33 ans, a tenté de s’immoler par le feu, ce vendredi à Dakar, vers 16 heures, aux environs du Palais présidentiel. Les faits ont eu lieu vers l’ancienne villa de fonction d’Ousmane Tanor Dieng, alors qu’il était ministre d’Etat, chargé des affaires présidentielles. Ameth Tidiane Bâ a été acheminé par les Sapeurs-Pompiers au pavillon des soins intensifs de l’hôpital Principal de Dakar.
A T Bâ, a surpris les services de sécurité de la Présidence qui ont tenté de le sauver avec des extincteurs. A T Bâ, « brûlé à plus de 80% », selon des services de sécurité, avait plus aucun habit sur lui, lorsque les gendarmes qui ont tenté de le sauver ont réussi à éteindre le feu. Né à Sokone, il réside à l’Unité 2 des Parcelles Assainies. Le mobile de son acte est encore inconnu ; le jeune A T Bâ n’étant pas en mesure de parler.
Vendredi dernier, c’est un ancien militaire du nom d’Oumar Bocoum qui s’était immolé par le feu devant les grilles du palais. Le même jour, L’Association des anciens militaires invalides et mutilés du Sénégal (Anamis) avait prévu de marcher pour réclamer leurs droits, avant de se raviser après plusieurs médiations.
NETTALI.NET
c ‘est bien continuez à s’immoler rék Satan abat un travail colossale