XALIMANEWS-Dans le but de lutter contre la délinquance et en suivant les instructions de la hiérarchie, la police a mené une vaste opération de sécurisation dans la ville de Ziguinchor, de minuit à 6 heures du matin, du 20 au 21 septembre.
Selon Libération, plusieurs secteurs de la ville ont été investis par les policiers du commissariat central, qui ont été renforcés par ceux du poste de police de Yamatogne. Ces hommes, sous la direction du commissaire principal de police Malick Dieng, ont ciblé la gare routière de Ziguinchor, le marché central de Boucotte, le quai de pêche de Boudody, ainsi que les quartiers de Kandé, Alwar et Djibock, connus pour être des refuges pour les délinquants.
Au cours de cette mission qui a duré six heures, les policiers ont appréhendé 35 personnes, dont deux pour offre et cession de chanvre indien, trois pour nécessité d’enquête et trente pour vérification d’identité. Parmi les personnes arrêtées, on compte six prostituées originaires de Sierra Leone, cinq ressortissants gambiens et sept ressortissants bissau-guinéens, rapporte le journal.
Aux polulations de Ziguinchor, Mairie Kou Seleu Kii moo lène dessé. Dagno repeu naak. Sene plafonné bii bou cii bolé la digne Casamance dii naa gnou kham nii lépeu deugeuleu. Yenn mom, ngathié ngalam. Nawone, fawone rekk.
Nous voulons la paix, mais cette bande ethnique, yatt rekk moo lendi faath. Amougnou diom en raison des orgines d’esclave de monsieur Sall. Un noble ne vole pas, ne triche pas (ndiouth ndiath), mais cède la place lorsque son peuple le vomit. Le peuple sénégalais l’a vomi, mais ils font semblant qu’il n’y a rien. Legui dieul yaatt rekk. Pas d’autres solutions. Sonko togne ngaa gnou. En mars 2021, il ne fallait écouter personne, je dis bien personne.