Oumar guèye répond à Aliou Sow: « Je ne savais pas que c’est un ministre menteur… »

Date:

Le président du conseil rural de Bambilor, Oumar guèye était l’invité de l’émission « Opinion » de Walf tv ce dimanche 10 avril. Profitant de l’occasion qui lui a été offerte, il a répondu au ministre de la Décentralisation et des Collectivités Locales Aliou Sow sur bon nombre de questions qu’il aurait soulevées ce matin au cours d’une émission radiophonique. Et sans détours, il l’a traité de « menteur ».

« Le président du conseil rural de Bambilor n’a pas répondu aux appels de la sous préfecture qui voulait qu’il statue avec ses conseillers, sur le projet de découpage de leur zone ». C’est le président de la communauté rurale de ladite zone, Oumar Guèye qui rapportait les propos prêtés au ministre des collectivités locales Aliou Sow qui les aurait tenu ce dimanche sur la radio Futurs médias. C’était au cours de l’émission « Opinion » de Walf Tv de ce dimanche 10 avril.

Loin d’être d’accord avec son ministre de tutelle Oumar Guèye l’a traité de « menteur « . En effet, il a soutenu : « j’ai toujours dit que c’est le ministre des Collectivités locales le plus nul mais je ne savais pas que c’était un ministre menteur. Tout ce qu’il a raconté sur cette question, n’est qu’un tissu de mensonges ». Et au cours de l’émission, il l’a répété à plusieurs reprises.

Apportant des éclairages, Oumar Guèye a déclaré « j’ai eu une correspondance du sous-préfet me demandant de convoquer un conseil pour statuer sur un découpage portant création d’une communauté rurale de remplacement. Je n’ai jamais été saisi pour la création de la communauté rurale de Bambilor ».

Le ministre des Collectivités aurait aussi soutenu que les populations de Bambilor n’étaient pas contre ce découpage. Se basant sur le soutien d’un conseiller du Pcr, Malick Bâ. Que nenni a répondu M. Guèye. « Ce Malick Bâ habite Tivaoune Peulh qui a cinq conseillers et les quatre sont contre ce projet », a-t-il souligné.

Pas du tout tendre avec Aliou Sow, Oumar Guèye s’est désolé qu’un « dossier aussi sérieux soit piloté de cette manière ». Il va même plus loin en déclarant : « nous avons affaire à des amateurs. C’est inquiétant pour l’Etat, pour nos institutions qu’un ministre pilote de cette manière un dossier ».
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Défis et risques : les pénibles conditions de travail des femmes dans la production de sel à Sédhiou

XALIMANEWS-Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s'engagent...

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

Musique : Wally Seck annule son concert du 27 avril prévu à l’Esplanade du Grand Théâtre

XALIMANEWS-Wally Seck qui avait initialement prévu de célébrer son...

Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

XALIMANEWS- Le Président de la République se rendra en...