Ousmane Sonko à « l’assaut » des détourneurs de derniers publics : « Nous avons pris engagement de mettre un terme à la prévarication, aux surfacturations… »

Date:

XALIMANEWS-Le Premier ministre Ousmane Sonko a réaffirmé, hier jeudi, que la stabilité du Sénégal est garantie, soulignant que l’État est engagé à assurer la sécurité et le bien-être de ses citoyens. 

‘’A ce peuple, je veux dire simplement qu’il peut dormir tranquille. Je veux rassurer ce peuple, qu’il n’y aura que la paix au Sénégal. Rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal’’, a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur la RTS en prélude de la journée de nettoiement prévue samedi 1er juin.

‘’Ceux qui ont eu la responsabilité de gérer le pays pendant longtemps savent très bien vers quelle direction nous nous acheminons et ils savent très bien que les résultats ou les conclusions leur seront extrêmement défavorables’’, a ajouté Sonko.

Il a également assuré que toute tentative de déstabilisation serait vaine, et que les autorités agiront avec fermeté en cas de troubles.

‘’Je veux également rassurer ce peuple qu’il peut dormir tranquille, car il n’y aura aucune forme de troubles. Et nous prendrons toutes nos responsabilités’’ en cas d’‘’agitation’’, a-t-il prévenu.

Dans sa déclaration, M. Sonko est revenu sur les deux premiers mois du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a la tête du pays et du gouvernement qu’il dirige.   

‘’Bientôt deux mois après la mise en place du nouveau gouvernement (…) sous la houlette de son excellence M. le président Bassirou Diomaye Faye, nous avons tenté de donner forme à ce projet qui nous est cher et qui est cher à toute l’Afrique. Le bilan est extrêmement satisfaisant’’, s’est-il réjoui, évoquant  l’option ‘’souverainiste’’ du nouveau régime.

Pour le chef du gouvernement, cette ‘’rupture systémique’’ passe par une gestion optimale des ressources publiques et la ‘’reddition des domptes’’.

‘’Nous avons pris un engagement vis-à-vis du peuple sénégalais, engagement de mettre un terme à la prévarication, au détournement de deniers publics, aux surfacturations des marchés, à la corruption”’, a-t-il rappelé.

‘’Nous y avons travaillé fermement et dans les jours à venir, le peuple sera informé des résultats’’, a notamment dit M. Sonko, pour qui le développement économique du Sénégal passe par la bonne gouvernance des ressources naturelles.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...