Ousmane Tanor Dieng: « Il n’y aura pas de vote si Wade ne donne pas aux jeunes leur carte nationale d’identité nationale »

Date:

C’est une véritable démonstration de force qu’ont effectuée les socialistes à Louga. Après avoir sonné la mobilisation des grands jours, les verts ont averti Wade et son régime qu’il n’y aura pas de vote en 2012, si les jeunes en âge de voter ne reçoivent pas leur carte nationale d’identité. Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont vivement déploré le manque criard d’infrastructures dans la capitale du Ndiambour.

Sous la conduite de leur coordonnatrice Aminata Mbengue Ndiaye, les socialistes de Louga ont sonné avant-hier la grande mobilisation à l’occasion de la descente du secrétaire général du Ps. Ousmane Tanor Dieng n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, pour avertir le régime de Wade. Pour le leader du Parti socialiste, il n’y aura pas de vote, si les jeunes en âge de voter ne reçoivent pas leur carte nationale d’identité, afin d’accomplir leur devoir civique lors de la Présidentielle de 2012.
Le secrétaire général du Ps a beaucoup fustigé l’attitude des tenants du régime. « Si Wade et son régime ne donnent pas aux jeunes en âge de voter en 2012 leur carte nationale d’identité, afin de leur permettre de s’inscrire sur les listes électorales, il n’y aura pas de vote. Nous n’allons pas badiner avec certaines dérives. Nous allons tout faire pour contrer ces assauts, afin de permettre aux jeunes d’obtenir leurs pièces pour pouvoir voter comme tout citoyen en âge d’accomplir son devoir civique », a prévenu Ousmane Tanor Dieng. Le patron des verts de rappeler : « comme Wade sait qu’avec les jeunes, il va perdre les élections, il est décidé à les priver de leur droit. Ce que nous ne laisserons pas passer ».

Manifestement revigorés par la présence des membres du Bureau politique, les socialistes de Louga promettent de maintenir le cap de la mobilisation jusqu’à la Présidentielle de 2012. « Comme lors des élections locales de mars 2009, nous allons maintenir le cap pour remporter la Présidentielle de 2012. Nous restons aussi vigilants pour nous opposer à toute fraude ou tentative de confiscation du pouvoir », avertit le patron des Verts. Il est soutenu dans cette dynamique par la présidente du Mouvement des femmes.

Aminata Mbengue Ndiaye souligne que leur parti reste plus que jamais vivant à Louga. Ce meeting à l’allure d’une campagne électorale a permis aux camarades de la mairesse de Louga de se peser. C’est pourquoi les orateurs, qui se sont succédé au micro, se sont voulus catégoriques. Pour eux, « Abdoulaye Wade n’aime pas Louga ».

Gallaye Sène

LASQUOTIDIEN.INFO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...

Affrontement tragique à Thiombé : Un homme poignardé lors d’une soirée entre amis

XALIMANEWS-La quiétude du village de Thiombé, situé dans la...