Pape Alé Niang : “Je m’engage à ne plus parler du dossier judiciaire me concernant”

Date:

XALIMANEWS-Le journaliste Pape Alé Niang annonce dans un message, qu’il ne va plus évoquer son dossier judiciaire ni à formuler des messages contre les forces de défense et de sécurité s’il obtient une liberté provisoire. Le patron du site Dakarmatin dit avoir pris cette décision suite à la demande de sa famille, de ses parents, de ses avocats.

Voici, à cet effet, l’intégralité de son message. 

«Face à la tournure de mon dossier judiciaire avec ma nouvelle arrestation, j’avais sollicité mes avocats sur la meilleure manière de clore ce dossier. Ils m’ont suggéré de faire un engagement écrit pour ne plus parler du dossier conformément aux exigences du contrôle judiciaire. J’estime par ailleurs que je n’ai jamais violé ce contrôle judiciaire.

Ma famille, des parents et des amis m’ont mis également la pression pour sauver ma santé très fragile.

C’est sur mon lit d’hôpital que j’ai rédigé de bonne foi cet engagement en ces termes : ‘’Suite à la demande de ma famille, de mes parents, de mes avocats, je m’engage à ne plus parler du dossier judiciaire me concernant et son environnement. Mais également des forces de défense et de sécurité et des autorités qui les incarnent jusqu’au règlement définitif du dossier ».

Cet engagement, le ministre de la Justice est au courant de même que le Procureur de la République. Car c’est sur cette base qu’une nouvelle demande de liberté provisoire a été introduite.

Je prends acte de la décision du Procureur et invite l’opinion à trancher qui a été véritablement un « homme d’honneur». Ils sont déterminés à me liquider. Je suis autant déterminé à mourir dignement. Merci aux nombreux sénégalais épris de justice qui me manifestent leur soutien dans cette douloureuse épreuve.

Que Dieu veille sur ma famille.»

Pape Alé Niang depuis son lit d’hôpital.

2 Commentaires

  1. Le mandikat Pape Alé Niang yaa niakk jom deug deug deug !! Poltron Ivrogne que tu es, tu rentres ta petite queue entre tes jambes, tu prétextes ta famille et des parents, juste pour te déculotter comme un imbécile de tapette pour sortir de prison ! Tchim doo rouss sakh sale menteur manipulateur et irresponsable yékatou fitna ! Même les fumeurs de yamba qui sont dans la même prison que toi sont 1000 fois plus dignes que toi ! Appeler chaque jour de jeunes naïfs à se sacrifier dans la rue, alors que toi-même tu as terriblement peur de la prison… Je vous avais dit que ce sont bien les Forces de l’ordre et la justice qui ont décidé de siffler la fin de la récréation et même Macky n’y peut rien. Ce pays restera dans l’ordre et dans la paix par force ! Et vous n’avez encore rien vu toi Pape Alé Niang et vous les autres boubougolos du Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur. Essayez la moindre violence vendredi (même verbale) et vous verrez, kon niou…waay…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès à la Mecque de trois pèlerins sénégalais

XALIMANEWS: Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires...

Tabaski / L’imam Alioune Samb : “Il faut l’union des cœurs si nous voulons avancer dans ce pays”

XALIMANEWS-L’imam ratib de la grande mosquée de Dakar, El...