« Pape Djibril Fall nous a trahis », la coalition MPR/Les Serviteurs implose, le nouveau député accusé

Date:

Lors des dernières élections législatives, Pape Djibril Fall a fait une percée pour devenir député. Le jeune journaliste a eu les faveurs de milliers de Sénégalais, qui ont voté pour lui à travers la coalition MPR/Les Serviteurs. Trois semaines après cette élection, le leader de MPR, Hamidou Thiaw, qui avait fusionné avec Les Serviteurs de Pape Djibril Fall, fait des révélations sur le jeune député.

D’après Hamidou Thiaw, il est entré en contact avec Pape Djibril Fall puisque lui, tout comme le journaliste, n’avait pas les parrains nécessaires. Lors de leur rencontre, Pape Djibril Fall et Cie leur ont dit qu’ils disposent de plus de 30.000 parrains, de 100 millions de F CFA et de moyens logistiques pour aller en campagne. Finalement, d’après lui, il s’est avéré que PDF ne disposait que de 8500 parrains et qu’il n’avait rien sur le plan financier.

Ce chamboulement de dernière minute les a conduits à s’allier avec Pape Thiam de la région Diourbel qui, lui non plus, n’arrivait pas à remplir le parrainage. Dès que les parrains ont été acquis, Pape Djibril Fall se serait empressé sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il a réussi l’épreuve des parrainages. « PDF s’affichait sur les plateaux comme étant celui qui a tout fait alors que sa contribution ne dépasse guère les 8500 parrains », déclare Hamidou Thiaw.

« Ils nous a trahi. Si je pouvais, je ne m’allierais jamais avec lui. Je le voyais à la télé et je pensais qu’il était bon et juste, mais les apparences sont souvent trompeuses. J’ai également fait des erreurs parce que je n’ai pas clarifié certaines choses. Des erreurs de débutants puisque je suis entré politique il n’y a pas longtemps », déclare celui qui dit qu’il a payé de sa poche la caution de la coalition MPR/Les Serviteurs pour ces législatives.

La réponse de Pape Djibril Fall est attendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE