Le souverain pontife a également évoqué la situation au Proche Orient après le vote du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la politique de colonisation israélienne. Le Sénégal a porté la résolution et obtenu son adoption par les Nations-Unies. Un succès diplomatique que le Pape salue.
Il a également évoqué la situation au Proche Orient après le vote du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la politique de colonisation israélienne. Le pape François a demandé aux Israéliens et aux Palestiniens d’avoir « le courage et la détermination d’écrire une nouvelle page de l’Histoire ».
Le pape François a ensuite appelé à une « concorde retrouvée » en Irak, Libye et au Yémen « où les populations pâtissent de la guerre et d’atroces actions terroristes ».
setal.net
UNE BELLE CONFIRMATION QUE LE PROBLÈME ISRAÉLO PALESTINIEN N’EST PAS DE NATURE CONFESSIONNELLE ; PAR CONTRE, LES ‘’TEXTES SACRÉS’’ PERMETTENT DE MIEUX L’APPRÉHENDER !!!
Actuellement, en dépit de l’activisme des extrémistes tant israéliens que palestiniens, le large consensus entre les puissances politiques de ce monde sur le gel de la colonisation (en Cisjordanie et Jérusalem Est) et sur la création d’un État palestinien autorise beaucoup d’espoir ; mais après plus de cinq décennies de politique belliciste et d’irrespect des résolutions du Conseil de Sécurité, il serait vraiment naïf de croire qu’Israël puisse obtempérer, en dehors d’un mécanisme contraignant impliquant forcément son éternel mentor (l’Amérique). Et dans cette perspective, nous persistons à croire au rôle incontournable du Conseil de Sécurité dans la résolution des conflits, mais aussi à la nécessité absolue de faire respecter toutes ses résolutions par tous les moyens nécessaires et suffisants. Et à ce titre, l’embargo constitue une arme particulièrement efficace, pouvant aller de la rupture des relations diplomatiques à l’embargo économique ; et en vérité, s’il est respecté par tous, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la force comme méthode de résolution des conflits.
Rappelons que le conflit israélo palestinien n’est pas de nature confessionnelle ; ainsi, l’Organisation de la conférence Islamique (OCI) doit continuer à appeler les palestiniens à plus de retenue et à condamner la violence sous toutes ses formes (Intifada, tirs de roquettes, etc.) et toutes les actions qu’elle entreprendrait devraient donc forcément s’inscrire dans le cadre du plan onusien de résolution du conflit; ce d’autant qu’il est conforme dans ses principes avec celui préconisé par l’Islam : ‘’combattre solidairement le belligérant récalcitrant, jusqu’à ce qu’il s’amende’’ (49. Les Appartements : 9-10 – Al-Hujurât).
Il est donc grand temps de gérer autrement le problème israélo palestinien afin de tourner cette douloureuse page. Et dans cette perspective de résolution d’une problématique aussi complexe et qui, véritablement, échappe à l’approche psychosociologique et géostratégique classique, il n’est guère superflu de solliciter l’éclairage religieux, en particulier biblique et coranique ; cela devrait permettre de comprendre les véritables raisons de la récurrence des troubles qui fait que même les observateurs les plus matérialistes ne sont pas loin de parler de malédiction, confirmant ainsi les prédictions de Jésus rapportées dans l’Évangile [(Luc 13 : 34-35) ; (Luc 19 : 41-44) ; (Deutéronome 28 : 1-2 … 15 … 45-46 … 62 … 64)] ; et c’est ainsi que le Coran a donné depuis quatorze siècle l’explication la plus ’’rationnelle’’ de la récurrence de ces troubles au Proche et Moyen Orient :
(64) Les ‘’fils d’Israël’’ (les Juifs) disent : « La main de Dieu est fermée ! ». Que leurs propres mains soient fermées et qu’ils soient maudits à cause de leurs paroles. … Nous avons suscité, parmi eux, l’hostilité et la haine, jusqu’au ‘’Jour de la Résurrection’’. Et chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Ils s’efforcent de corrompre la terre. Et Dieu n’aime pas les corrupteurs. (5. La Table Servie : 12-13 … 64 – Al-Mâ.idah)
Oui, c’est dernier verset (verset 64) qui explique, entre autre, la division des juifs et le caractère récurrent des troubles au Proche et Moyen Orient ; de plus, il montre très clairement que c’est la volonté d’Israël d’embraser cette région qui va paradoxalement éteindre le feu et la pacifier. Un défi coranique !!!
Actuellement, il y a une convergence parfaite de tous les ‘’Textes Sacrés’’ sur la mouvance intangible de paix, en rapport avec l’avènement du Mahdi (Retour de Jésus) – une trêve universelle en perspective, qui autorise un espoir légitime de règlement du problème israélo-palestinien, à une échéance relativement très proche – Il y va même de la crédibilité du Prophète (PSL). Il est donc grand temps qu’Israël comprenne le sens du temps et sache pour de bon qu’il a tout à gagner en optant pour une politique de paix et de justice ; il doit donc renoncer à sa logique belliciste et à la colonisation, et envisager l’existence très prochaine d’un État Palestinien avec sa capitale à Jérusalem Est ; cela ne peut que lui être profitable, mais aussi à toute la région, voire toute la planète. Et donc Israël ! Aide-toi, et l’Amérique et le Ciel t’aideront !!!
https://docs.google.com/document/d/1apbjKAi3fynPvJQXc4LRYm7Mh3xOFjExQQBbm3jOjNQ/edit?usp=sharing
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE (Pédiatre …)
« Il est donc grand temps qu’Israël comprenne le sens du temps et sache pour de bon qu’il a tout à gagner en optant pour une politique de paix et de justice » ???
Mais Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye… informez-vous au moins un peu !… Tous les gouvernements israéliens successifs des 30 dernières années ont offert des accords en or massif à ces « dirigeants palestiniens ». Même le premier ministre israélien Ehoud Barak leur avait même cédé 95% de leurs exigences, et avait d’ailleurs été vivement critiqué par son propre peuple pour cela ! Le premier-ministre israélien suivant, Ehoud Olmert était même un véritable pro-palestinien !
Seulement voilà… Ces « palestiniens » ne cherchent aucun accord de paix. Ce qu’ils veulent c’est la disparition d’Israël pure. Ceci figure dans leur charte depuis Arafat.
Pourriez-vous négocier avec votre voisin de palier qui n’exige rien d’autre que votre départ ?
Vous passez votre temps à mentir, mentir et mentir. Quand est ce que le Pape a félicité le Sénégal d’avoir co-présenté la résolution au Conseil de Sécurité pour arrêter la colonisation Israélienne?
Ce bouffon de Macky n’a fait que ce qui lui a été dicté par les autres autres puissances: France et USA après le désistement de l’Egypte.
Ne mêlez pas le Pape à vos gros mensonges, vous avez toujours besoin d’une couverture pour habiller vos mensonges: cour supreme pour le wax waxete historique sur son mandat; les khalifes pour couvrir le protocole de Doha; l’aeroport de Diass pour couvrir l’inutile TER qui n’arrive qu’à Diamniadio pour 500 milliards ce que faisait déjà le petit train bleu; le petrole pour lui via son frere et Frank Timis, etc..