Pénurie de gaz : Les assurances du ministre Abdou Karim Fofana

Date:

XALIMANEWS-Le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdou Karim Fofana, a rassuré les Sénégalais lors de l’ouverture officielle de la Foire internationale de Kaolack (Fika) quant aux préoccupations liées aux perturbations dans la distribution du gaz butane. Il a expliqué que des efforts étaient déployés pour résoudre la situation, attribuant la pénurie à l’interchangeabilité des bouteilles de gaz. De plus, il a annoncé la mise en place de mesures, y compris un décret régissant leur distribution.

Le ministre a également abordé l’importance des grandes surfaces dans le soutien aux petites et moyennes entreprises du secteur de la transformation, répondant ainsi aux critiques. Il a exprimé sa gratitude pour l’implantation d’Auchan à Kaolack, soulignant la contribution positive de telles initiatives, dont la Fika, au développement local et économique.

Le maire de Kaolack, Serigne Mboup, s’est réjoui de la 8e édition de la Fika, soulignant son impact économique significatif sur la région. Il a noté les opportunités qu’elle offre aux entreprises locales et aux individus de divers secteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...