[Photos] Fête de l’indépendance: La forte présence des femmes dans l’armée saluée

Date:

La fête de l’indépendance a été axée cette année sur la promotion du genre, une trouvaille que la plupart de ce qui était présent à la fête ont salué. A la place d’un défilé civilo-militaire, c’est une prise d’arme qui a été organisée pour magnifier cela. Et de l’avis du Ministre chargée des Relations avec les Institutions, Mme Amina Lô, le 4 avril, c’est l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale et ainsi affirme-t-elle: « on peut constater que notre pays a su gérer avec responsabilité et dignité tous les secteurs. Ce qui m a frappé, c’est la forte présence des femmes. Ce qui prouve qu’on a construit une nation unie et debout qui travaille autour de Me Wade». Elle avoue aussi que nous avons un Etat bien structuré, une armée citoyenne, une nation dynamique et des femmes qui veulent accéder aux commandements.

Des sentiments qui sont partagés par sa collègue du ministère de entrepreneuriat féminin et de la micro finance, Mme Seynabou Ly Mbacké. En effet, selon cette dernière, la parité est devenu un concept qui a fini de prendre forme. Elle a ainsi tenu à lancer un message aux jeunes filles afin qu’elles rejoignent l’armée. Le ministre de la santé, Modou Diagne Fada a, quant à lui, fait savoir que c’est un sentiment de fierté qu’il a eu pour cette cérémonie de prise d’arme et de magnifier l’excellent défilé qu’il trouve bien ordonné et bien tenue. Il a aussi salué la présence des femmes dans l’armée et l’austérité de la fête pour laquelle il félicite le chef de l’Etat vu la situation du pays

1 COMMENTAIRE

  1. Tres honore et fier de mes soeurs,ou plutot mes filles,car en quittant le pays en 1980,ellen’etaient pas encore dans l’armee. Je suis tres touche par ces photos. Au moins celles ci ony le sens du devoir et du DJOM,du respect de soit memeet de la dignite,n’en deplaisse les devergondees qui passent leurs vies dans les boites de nuit. BRAVO LES FILLES,YANE AM DJOM!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...