Pour booster l’agriculture : Macky Sall outille les agriculteurs

Date:

XALIMANEWS-Le président Macky Sall qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé, ce samedi 4 février, une cérémonie de remise de matériels aux agriculteurs. A cette occasion, le chef de l’Etat a tenu des propos appuyés sur les efforts considérables de l’État dans le domaine des investissements dans le secteur agricole. Il a mis en avant les investissements réalisés par l’État pour booster ledit secteur.

“Le budget de la campagne que j’ai porté de 40 à 60 milliards de FCFA, soit une hausse de 50%, pour l’achat de matériels et d’intrants agricoles, nous a permis d’avoir des niveaux remarquables de récoltes pour toutes les spéculations”, fait-il savoir.

Macky Sall a, par ailleurs, mis en avant le programme Intermaq. Un projet “de transfert de technologies par l’acquisition de matériels et d’entrepôts agricoles s’inscrit dans la dynamique de développement de notre politique agricole à travers le renforcement de la mécanisation, la maîtrise de l’eau par l’irrigation et d’actions de réduction des pertes post-récolte”, a-t-il précisé.

Le programme Intermaq permet au Sénégal d’acquérir deux mille neuf cent quatre-vingt-cinq (2985) unités motorisées, dont sept cents (700) tracteurs complètement équipés, quatre-vingt (80) chaînes complètes de motoculteurs et cinquante (50) moissonneuses-batteuses à pneus et à chenilles, huit cent treize (813) matériels de pompage et d’irrigation de pointe, cent (100) magasins de stockage d’intrants agricoles (semences et engrais) et vingt (20) chambres frigorifiques pour la conservation des produits horticoles, comme la pomme de terre et l’oignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo- Préservation du littoral de Guédiawaye : Moussa Balla Fofana à l’assaut d’un gros dossier

XALIMANEWS- C'est un dossier bien lourd qui est arrivé...

Briser les chaines de la haine (Par Kaccor Bi)

Il nous faut vivre après tout ce que ce...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...