Pourquoi Thiat a été libéré ?

Date:

 Après plus de 24 heures de garde à vue, le rappeur Thiat, membre actif du mouvement « y’en a marre », a été libéré par la Division des investigations criminelles (Dic). Sur instruction du Palais qui, selon la presse, veut se débarrasser de la patate chaude.

 

« Wade lâche la patate chaude », écrit « EnQuête » qui informe que « après 30 heures de garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic), Thiat libéré hier vers 23 heures ». Selon « EnQuête », « sentant le roussi dans l’affaire Thiat, Wade aurait demandé à ses bras policiers et judiciaire de laisser tomber la patate qui devenait de plus en plus chaude entre leurs mains ».

« L’Observateur » note que « Thiat » (a été) libéré sur convocation hier vers 23 heures… ».

Selon « L’Observateur », « après 29 heures de garde à vue entre les mains des limiers de la Brigade des affaires générales (Bag), le rappeur Omar Cyrille Touré a finalement été libéré hier soir « sur convocation ». En clair, le dossier suit son cours et il est tenu de répondre à toute réquisition de la justice ».

« L’As » informe que « un pool d’avocats (est) constitué pour défendre le rappeur Thiat ».

« Le Populaire » qui note que c’est la « fin du kidnapping de Thiat » ajoute que« y’en a marre » dénonce l’instrumentalisation de la justice ».

Pourtant, « Le Quotidien » indique que « Ousmane Ngom (a) frôlé l’humiliation » car le « procureur (pouvait être un) potentiel obstacle à un déferrement ».

nettali.net extrait revue de presse

2 Commentaires

  1. En tout cas la justice doit éviter de porter toujours tort à tout citoyen qui ne partage pas les idées de ablaye wade.Elle doit refuser d’être instrumentalisée à tout prix avec un régime finissant, car tôt ou tard le peuple vaincra

  2. et ou en est la plainte contre doudou wade et famara senghor et de coumba gueye pavre justice pauvre etat de droit voila toutes les raisons qu font que nous soyons pret a mourir pour bouter wade dehors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...

La Une des quotidiens du samedi 04 mai 2024

La Une des quotidiens du samedi 04 mai 2024