Prandelli démissionne

Date:

Le sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, a annoncé avoir démissionné de son poste après la défaite contre l’Uruguay (0-1) ce mardi.
Après la défaite face à l’Uruguay (0-1), ce mardi, le sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, a annoncé qu’il ne poursuivrait pas sa mission à la tête de la Nazionale. «Le projet technique est de ma responsabilité et j’ai annoncé à la Fédération que je remettais ma démission, car quand un projet technique faillit, il faut prendre ses responsabilités, a-t-il déclaré. On n’a pas eu une seule occasion, probablement parce qu’on est techniquement limité ou pas bien structuré. C’est ma responsabilité, le projet technique n’a pas fonctionné et j’en assume donc toute la responsabilité. Depuis que j’ai prolongé, quelque chose a changé, je ne sais pas pourquoi, mais on a été considéré comme un parti. Il faudrait plus de moyens pour arbitrer, parce qu’une expulsion injuste a conditionné tout un match et a conduit à un échec.»

Le président de la fédération italienne, Giancarlo Abete, a également démissionné tout en espérant que Prandelli change d’avis. «J’espère qu’il va revoir sa position», a-t-il fait savoir. L’Italie, qui a fini du 3e du groupe D, ne s’est pas qualifiée pour les 8es de finale du Mondial.

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...