XALIMANEWS : Contrairement à ce que l’on pense, l’ambiance est délétère au sein du Conseil constitutionnel. Les 7 « sages » ne parlent pas le même langage. Ils n’ont pas la même position sur les décisions rendues.
Selon nos sources certains membres ont envisagé de démissionner pour sauver leur honneur devant ce qu’ils assimilent comme une forfaiture. Si la liste provisoire des candidats a été publiée tardivement le dimanche c’est à cause des tiraillements entre les membres du conseil.
Le dossier de Khalifa Sall et celui de Malick Gakou ont provoqué une profonde crise qui allait déboucher sur l’éclatement du conseil. Leur traitement n’a pas fait l’unanimité. Pour certains membres du conseil la pression exercée sur eux afin de barrer la route à certains candidats est insupportable. Et ils sont prêts à rendre leur démission. Nous y reviendrons dans les détails.
Dakarmatin
La loi prévoit que le conseil« libère à la majorité de ses membres, en cas d’égalité, la voix du président est prépondérante ». Il est dés lors faux de dire qu’il y’a crise parce qu’il y a pas unanimité.
Il ne vont pas démissionner. Je ne pense leur honneur pèse lourd devant les Aventages que leur offre le chef
Il ne vont pas démissionner. Je ne pense pas que leur honneur pèse lourd devant les Aventages que leur offre le chef
Fake News ! Totalement faux…
Il y’a 7 sages donc il ne peut en aucun cas avoir d’unanimité .c’est pour rien qu’on a un nombre impaire ??