Présidentielle 2024 : Amadou Bâ argumente contre le report de l’élection 

Date:

XALIMANEWS-Le Premier ministre, également candidat de la majorité présidentielle, affiche une position claire et catégorique quant à un éventuel report, sujet de débat récent. 

Amadou Bâ, dans une interview avec Dakaractu, soutient que, selon lui, le Sénégal n’est actuellement pas confronté à une situation nécessitant le report de l’élection présidentielle du 25 février prochain.

« Nous voyons certes, que des acteurs politiques peuvent se prononcer sur une décision de justice donnée. Mais la charte fondamentale du pays doit être respectée dans toute son essence. Un possible report est agité ces derniers jours, mais même le chef de l’État a été catégorique sur le respect du calendrier républicain »,  dira le Premier ministre en rappelant que le chef de l’État comme le gouvernement sont pour le respect du calendrier électoral.

Cependant, le candidat de la majorité suggère une révision de certaines dispositions, qu’il considère comme devant être améliorées dans le futur.

« On ne peut qu’après l’élection, revoir certaines dispositions. Mais nous devons nous mettre d’accord sur le fait qu’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas aller à l’élection », a-t-il ajouté. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...