spot_img

Présidentielle 2024 : Aminata Touré annonce sa candidature

Date:

L’ancienne Première Ministre du Sénégal, Aminata Touré est candidate à l’élection présidentielle de 2024. La députée, ancienne directrice de campagne de Macky Sall en 2012 a fait l’annonce, ce dimanche 1er Janvier 2023 , lors de l’émission Grand Jury sur la Rfm. Face au journaliste Babacar Fall, Mimi Touré dit avoir discuté avec des amis et des Sénégalais sur la question. 


« Je considère qu’après réflexion, qu’effectivement  je souhaite être candidate  à l’élection de février 2024. Après aussi avoir discuté avec des amis, des Sénégalais, qui ont mis en place un mouvement MIMI 2024 ; Et nous irons discuter avec les sénégalais », a indiqué Mimi Touré.  


La parlementaire explique, ainsi, les raisons de sa décision : « J’ai parcouru le pays, je suis allée à la rencontre de femmes, de jeunes, je pense connaitre notre terroir. J’ai vu également les progrès qui ont été faits. J’ai vu également ce qui nous reste à parcourir  en termes de progrès.

Toutes ces catégories, femmes, jeunes, agriculteurs, pêcheurs, secteur informel, mon expérience internationale également, me permet de percevoir dans quelle dynamique le Sénégal arrimé à l’Afrique  doit s’engager dans des  rapports plus égalitaires, des rapports gagnant-gagnant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...